Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hiwatt : ça donne quoi ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hiwatt : ça donne quoi ?
Salut à tous,

Voilà je recherche un ampli à son vintage et d'une marque assez rare, et Hiwatt semble convenir à ça.

J'en ai entendu un chez un pote et j'ai trouvé ça pas mal du tout.. :aime:

Vous en pensez quoi niveau son clair ? Et niveau crunch ? :???:

Parce que j'aimerais bien trouver un ampli permettant de jouer an son clair (avec la qualité d'un Fender) et pouvant faire du gros son sans difficulté..et pis ayant aussi un son avec une identité bien à lui..

D'ailleurs c quoi l'identité du son d'un Hiwatt ? :???:


Merci d'avance.. :bravo:


Julien
2
Son clair, OK, mais point de saturation du tout...
Et le son clair n'a pas du tout le grain Fender, c'est beaucoup plus rentre-dedans, voire même brutal...
Question identité, il en a une bien a lui, qui ne ressemble à rien (dans le bon sens du terme...!)
Et de plus extrèmement costaud et bien réalisé. Et comme ça ne cote pas, si tu en trouves un vieux, il ne sera pas cher....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bah ouai je vois ça que ça cote pas trop..

Mais ça se situe comment niveau qualité tant sonore que technique par rapport aux autres amplis anglais (Vox, Orange, Marshall, ...) ?
4
Qualité technique: cablage en l'air en point par point, réputé être le mieux ficelé du marché.
Qualité sonore: gros son énorme, limite trop, peut-être. Le son qui te coupe en 2 si tu es trop près...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ouai j'ai vu ça chez un pote, un combo 50W eh ben ça ne faisait pas pâle figure du tout face à un Fender Twin 100W !!! :D:

Un ampli à conseiller pour jouer du vieux rock, du blues, et expérimenter ?
6
A mon avis, ça + des bonnes pédales et ça le ferait très bien...
Eventuellement avec une disto à lampes Soldano...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
VOX !!!
c'est ce que j'ai et ça sonne avec un baffle JCM800, avis perso d'un fan des 70's
8

Citation : Et de plus extrèmement costaud et bien réalisé. Et comme ça ne cote pas, si tu en trouves un vieux, il ne sera pas cher....



ca vaut dans les combien d' occaz' Gillou ?

Au fait tu dois certainement savoir la différence entre les 50 et 100 W :clin:
J' aimerais que tu m' en dises un peu plus...

J' étais sur le point de m' offrir un Twin Reverb mais maintenant j' hésite vraiment entre le Fender et l' Hiwatt :??:
9
En fait il n'y a pas de différence sonore notable à part la puissance entre les 50 et 100w Hiwatt. Ce n'est pas comme entre les 1987 et Super Lead chez Marshall par exemple, qui n'ont pas tout à fait le même caractère .

sinon en gros les meilleurs Hiwatt sont ceux d'avant 83, en distinguant jusqu'en 81 environ les Hylight, son clair énorme comme l'a dit Gillou qui crunch mais très légèrement en poussant, et pour pousser ça pousse... et de 81 à 83 les Biacrown, avec des modèles Lead qui ont un étage de gain supplémentaire, ce qui permet d'avoir plus de gain dans le style des Marshall Super Lead, mais tout en gardant le grain Hiwatt semblable aux Hylight...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
10
Sinon j'ai pas répondu, pour la cote d'une tête de ces périodes ça tourne dans les 1000 euros à faire varier suivant l'année, l'état..., je pense dans le même ordre pour un baffle de la même période également (les HP Fane de ces baffles sont une composante importante du son Hiwatt), mais attention c'est en train de monter...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)