Hiwatt : ça donne quoi ?
- 18 réponses
- 11 participants
- 1 611 vues
- 1 follower

augur

Voilà je recherche un ampli à son vintage et d'une marque assez rare, et Hiwatt semble convenir à ça.
J'en ai entendu un chez un pote et j'ai trouvé ça pas mal du tout..

Vous en pensez quoi niveau son clair ? Et niveau crunch ?

Parce que j'aimerais bien trouver un ampli permettant de jouer an son clair (avec la qualité d'un Fender) et pouvant faire du gros son sans difficulté..et pis ayant aussi un son avec une identité bien à lui..
D'ailleurs c quoi l'identité du son d'un Hiwatt ?

Merci d'avance..

Julien

GillouLyon

Et le son clair n'a pas du tout le grain Fender, c'est beaucoup plus rentre-dedans, voire même brutal...
Question identité, il en a une bien a lui, qui ne ressemble à rien (dans le bon sens du terme...!)
Et de plus extrèmement costaud et bien réalisé. Et comme ça ne cote pas, si tu en trouves un vieux, il ne sera pas cher....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

augur

Mais ça se situe comment niveau qualité tant sonore que technique par rapport aux autres amplis anglais (Vox, Orange, Marshall, ...) ?

GillouLyon

Qualité sonore: gros son énorme, limite trop, peut-être. Le son qui te coupe en 2 si tu es trop près...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

augur

Un ampli à conseiller pour jouer du vieux rock, du blues, et expérimenter ?

GillouLyon

Eventuellement avec une disto à lampes Soldano...
Na.

cool-jazz

c'est ce que j'ai et ça sonne avec un baffle JCM800, avis perso d'un fan des 70's

lost inside

Citation : Et de plus extrèmement costaud et bien réalisé. Et comme ça ne cote pas, si tu en trouves un vieux, il ne sera pas cher....
ca vaut dans les combien d' occaz' Gillou ?
Au fait tu dois certainement savoir la différence entre les 50 et 100 W

J' aimerais que tu m' en dises un peu plus...
J' étais sur le point de m' offrir un Twin Reverb mais maintenant j' hésite vraiment entre le Fender et l' Hiwatt

anje.

sinon en gros les meilleurs Hiwatt sont ceux d'avant 83, en distinguant jusqu'en 81 environ les Hylight, son clair énorme comme l'a dit Gillou qui crunch mais très légèrement en poussant, et pour pousser ça pousse... et de 81 à 83 les Biacrown, avec des modèles Lead qui ont un étage de gain supplémentaire, ce qui permet d'avoir plus de gain dans le style des Marshall Super Lead, mais tout en gardant le grain Hiwatt semblable aux Hylight...

anje.

Nayko

Enfin au niveau du son c'est du gros son clair qui deterre les grands-mères. Puissant et chaud à la fois, par contre pour faire saturer c'est à fond (Genre 13 :-) et donc après ça tu n'as plus de voisins) ou alors en utilisant des pédales d'effets.
Au niveau Tarif c'est moins cher que les Hiwatts entre 400/600 € pour une tête 120W

anje.

Schatz

Il parait que çà sonne comme du Hiwatt, mais je pourrais pas confirmer

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

Raoul

Gros son un peu moins sature que les Shallmar, très bon aussi pour les Basses. Pete Townsend en a fait la preuve ( Live at Leeds etc...).
Son Anglais des plus nobles pour faire du Rock!
1000 euros c'est un peu exagéré quand même!

anje.

juste une précision, ça crunch mais faut pousser !
sinon non 1000 euros ce n'est pas exagéré, surtout pour une tête Custom 100 de 73 en parfait état de fonctionnement ;) (j'en vends une pour ceux qui n'auraient pas compris

Tarek

Tarek

Kal

en le poussant vraiment, tu commences à cruncher (je fais ça en attaquant 2 canaux, un normal et un bright)
perso je mets une disto devant et paf.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

tiwouaf

Kawai addict !!!
- < Liste des sujets
- Charte