Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Ampli / Effets / Baffle

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config Ampli / Effets / Baffle
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un conseil.

J'ai un baffle Jcm900 4X12"
Je suis en train de me faire un pédal board

Et je cherche un ampli tout lampes de préférence, mais voilà, que choisir !!!

En gros je joue sur gibson et je cherche qqchose qui :

- serait suffisant en répète et en live (quelle puissance ???)
- permette d'avoir trois sons (clean, dist et lead)
- ne cou^te pas un oeil !

Je me tâte entre un ampli n'ayant qu'un canal clean (et je balance la disto avec les pédales) ou je ne sais quoi.
J'ai entendu un bien fou des Orange ou Hiwatt et cie...
...mais comment choisir "le bon" ?

Ce serait pour des sons allant de blues à métal (j'en demande trop là ?)


Si qqun à une idée, faites vous plaisir !!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Y-a-t-il des têtes en 15W qui pourraient répondre à mes attentes ?


çà réduit fortement le choix... personnellement je n'en connais pas.
après si tu veux éviter de jouer à plein volume, il existe des atténuateurs.

Citation : Certains (les mêmes !) disent également que le fait d'avoir une tête moins puissante permet de pousser les lampes et donc de profiter d'avantage de leur grain...
...qu'en pensez-vous ?


il est vrai. comme une diesel ( :oo: ) .

__________________________

12

Citation : Dans ce cas, pourquoi se ruiner pour une tête 100w alors ?



1) c'est vendeur, un gros 150 watts avec un cab 4x12, c'est quand même plus aguicheur qu'un combo 15 Watts

pourtant niveau utilité, je me demande toujours pourquoi ça existe encore, un 15 Watts avec un HP digne de ce nom, ça tient une petite scène genre bar et si la taille de la scène augmente, tu repiques généralement.

ça n'avait d'intérêt qu'aux temps préhistoriques de woodstock où les guitares n'était pas repiquées.

c'est un peu la même chose pour les 4x12, ça date d'une époque où les HP accessibles financièrement avaient des rendements minables et encaissait pas grand chose niveau puissance, fallait donc en mettre beaucoup au cul d'un ampli.

on arrive au second point qui est d'ailleurs assez lié avec le premier: l'image des grosses têtes et des gros cab est restée dans les esprits...hélas... et comme ça la mode du vieutage...

sinon en ampli pas mal et en 15 Watts, tu as le hughes & kettner edition tube, sinon d'occase ya aussi le mesa studio 22 (celui là il me fait de l'œil, au vu des samples sur youtube, j'aimerais bien en toper un).

sinon tu as le A15 de madamp, mais c'est un ampli en kit, faut un peu s'y connaitre en elec pour le monter (sinon on grille)

niveau prix les ampli sus-cités sont dispos entre 500 et 800€
13

Citation : en terme de puissance, pour de la répète ou du live, je ne maîtrise pas la différence valves/lampes


Normal valve = lampes ! :volatil:

Les constructeurs mettent souvent plein d'options sur les têtes 100W, alors que les 15W sont souvent des mono canaux plutôt basiques. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.