Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet.bizarre!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effet.bizarre!
Salut à tous :lol: , je suis possesseur d'un jcm2000 et d'un digitech RP3 en pédalier d'effets;
Hors sur le marshall je peux le brancher en boucle et mixer l'effet à partir du footswitch de l'amplis.
Le résultat est assez surprenant ( mauvais ) et de ce fait je ne serne pas vraiement le fonctionnement d'une boucle et surtout son interet.

quelqu'un peut il m'aider please et m'expliquer comment ca marche ? :???:
2
Tu as branché le send et le return ? Si oui, vaut mieux debrancher le send qui va de l'amp au pedalier ... car ds ce cas tu cumules preamp du pedalier et preamp de ton ampli ...

J'avais ce pb et depuis que j'ai fait le cablage suivant :

gratte ----> (IN) pedalier (OUT) ----> ampli (ds FX/RETURN de l'amp)

Depuis, ca marche au poil ! Le son est 10 fois meilleur ...

A noter que pour confirmer que le chainage fonctionne, tes reglages genre egalisation, doivent devenir inoperants , puisque tu as desactivé le preamp du marshall . Et ne fonctionnent plus que ce qui agit sur ce que je suppose etre l'ampli de puissance : master vol. et master reverb, ....

voilou,
a+

TuT (the Green Pintade)
3
Je te remercie pour ta réponse c'est un schéma que je n'ai pas encore essayé.
et j'aurai tot vu son résultat
4
Attention, dans ce cas, tu perds le preamp du marshall, la boucle d'effet n'a d'interet que si tu utilises la disto du marshall et que tu n'utilises que des effets d modulaiton et des reverbes diu multi effet.
5
Et avec un simulateur d'ampli?
Faut passer par le canal clean, faut il utiliser une boucle d'effet?
6
Il vaudrait mieux utiliser la partie puissance de l'ampli, par l'entrée return de la boucle. comme l'a si brillament expliqué la pintade verte
7
Je vais essayer tout ça ce soir.