Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte m'acheter un ampli a lampe, mais j'aimerai des conseil d'entretient.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je compte m'acheter un ampli a lampe, mais j'aimerai des conseil d'entretient.
Salut a tous,

Deja ce serai un combo marshall ou peavy , mais je sais pas encore quel modèle.

Voila ca ce change tout les cb d'année les lampes ? ca représente cb d'argent a chaque fois ?

Sinon, si on joue qu'a 1/10 voir 1.5/10 du volume, les lampes s'abime moin ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Marshall DSL401 (40w)
Peavey Classic 30 (30w)
Ces 2 là sont bons.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Je pensai ossi au peavy classic 30.

Mais dans ma situation il faut dire que j'en ai un marshall dsl401 a 400 euro sur Paris en bon état, selon toi ca vaut le coup ?
13
Oui, c'est un bon plan.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Bon ben je vais aller l'essayer chez le gars, normalement ca devrai le faire ^^
15
Euh sinon t'aurai pas des conseils a me donner si je doit essayer un ampli d'occasion ? des truc a verifier precis ? pour juger du bon fonctionnement de l'ampli ?
16
Etat général
Bruit de fond
Potars qui tournent sans faire de bruit
Date du dernier retubage, s'il y en a eu. Sinon, date d'achat de l'ampli.
Note sur les lampes de puissance:
Sur le Classic 30 et DSL401, les lampes de puissance sont des EL84.
Sur le Classic 30, on peut metttre celles à 14 €.
Sur le DSL, il est impératif de mettre des EI, 20 € chaque (les autres marques ne rentrent pas dans les trous de la grille !)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Encore merci de tes conseils,

Sinon j'ai vu justement un classic 30 peavy sur paris au même prix y a 15 min, en bon etat, daté de 2 ans avec les lampes d'origine. Pense tu que ce soit plus polivalent qu'un Marshall ? (qui justement peine un peu sur les son cleans ?) Ensuite 30 W de lampe je crois que c plus puissant que 30 W de transistor ? (j'ai entendu dire 2 fois plus il me semble) Si c le cas pour mon appart 30w c p'tet plus raisonable si je ne veux pas me brouiller avec mes voisons :)

En plus les avis sont plus positif sur ce même forum. Après question prix en neuf le classic tourne autour de 650 euro et le jmc cb ?