Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte m'acheter un ampli a lampe, mais j'aimerai des conseil d'entretient.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je compte m'acheter un ampli a lampe, mais j'aimerai des conseil d'entretient.
Salut a tous,

Deja ce serai un combo marshall ou peavy , mais je sais pas encore quel modèle.

Voila ca ce change tout les cb d'année les lampes ? ca représente cb d'argent a chaque fois ?

Sinon, si on joue qu'a 1/10 voir 1.5/10 du volume, les lampes s'abime moin ?
2
Alors voilà les chiffres:
Durée de vie d'une lampe de préampli: 4000 heures
Durée de vie d'une lampe de puissance: 2000 heures

Prix d'une lampe de préampli: entre 14 et 18 € selon la marque et la qualité
Prix d'une lampe de puissance: entre 14 et 35 €, idem.

Si tu joues pas trop fort, tu rallonges la durée de vie de 20 ou 30 %.

Va voir les FAQ sur mon site, c'est tout indiqué ! www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ah ok c trankillou alors ;p
Je pensai qu'une lampe ca coutai vraiment bonbon, ca fait juste un peu mal qd y en a une qui pete, mais quand on aime ... ;)

Je te remerci de tes conseil mon ami Lyonnais :bravo:
4
Il t'a pas dit le Gillou aussi, pour augmenter leur durée de vie, les lampes ca se chauffe et surtout laisser refroidir, ne pas le bouger minimum 15 minutes après l'avoir éteinds :mdr:

Si tu fais pas ça, tu perds encore 50% de durée de vie :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
5
Kargolss, si t'en as une qui pète, il faut toutes les changer, ou du moins, celles de la partie touchée (préamplification ou puissance).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Pas tout à fait:
Si un lampe de préampli pète, ne changer que celle-là (les petites)
Si c'est une lampe de puissance, il faut toutes les changer, effectivement. (les grosses)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok merci de vos conseil, je pense que le cout en vaut la chandelle, j'en ai marre des ampli a transistor et je voudrai investir a long therme. De toute facon, c pour jouer chez moi dans un premier temps et pour des concert dans 1 ans ou 2 (et ouai chuis un p'tit jeune fo attendre encore ^^, mais c maintenant que j'ai le temps de bcp jouer donc... :clin: )

Donc il bougera pas chez moi ^^.
8
C'est quoi ton style de jeu et ton budget ? On peut te conseiller...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Oui, n'hésite pas à demander conseil et si tu veux investir à long therme, Gillou est très bien placé pour te conseiller.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Euh j'ai laissé un post avec un conseil sur un modèle plus precis ;p
c just en dessous ^^