Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La class A. c est quoi?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La class A. c est quoi?
Quelle est la différence entre un ampli classique et un CLASS A?
tous les amplis class A sont chers et semblent ne pas avoir bcp de "fonctions"
le vox par exemple n a pas de disto.
je ne comprends pas ce paradoxe.
pourquoi payer + pour avoir moi de "possibilités"

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
En gros y'a de ca, ouais.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

22
Mais la classe A en hifi c est plus dynamique non ? sur les amplis audiophiles ? je comprend pas le truc pour les amplis guitare que ca soit le contraire . pour ce qui est de la transparence et du naturel sonore ok mais alors pas avec des hp guitare meme les plus reputer parce qu on est tres tres loin de la hautes fidelite .
23
Y'a rien a comparer entre les amplis guitares et le HiFi.
Dans un cas tu cherches a enrichir et colorer le son, dans l'autre tu cherches a garder pil-poil ce que tu as sur un CD ( ou autre ).

tu ne peux pas comparer un gros 4x4 avec une F1.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

24
Ta raison manu . mais ne gagnerons ont pas enormement en qualiter sonore en utisant des haut parleur dignes de ce nom ? du haut rendement par exemple c est 4x4 et hifi suivant les modeles est sans ce ruiner en prenant du beyma . on gagnerai enormement en dynamique est en trasparence a condition d utiliser une chambre de compression aux dessus de 1000 a 2000 hz est un 31 ou 38 cm en dessous .
25
Tu parles de hifi ou de HP guitare, là ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Sur c est de la hifi mais ne pourrais t on pas en tirer un avantage ?
27
J ai un petit projet d ailleur a ce sujet je vais pas tarder a tenter le mariage .
28
Tout depends de gouts sonores... y'a rien d'interdit, faut faire des essais.
y'a de trés bon HP pour la HiFi mais ils sonnent parfois bien sur le papier, mais trés mal a l'audition. D'ou , faire des essais.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

29
C est vrai que bcp de hp hifi ne le sont que sur le papier est de toute facon non pas du tout les memes caracteristiques que les hp guitare . mais vue que j ai tout sous la main je pense essayer ce cocktail . ampli mosfet montage audiophiles 80 w rms ataquer par un preampli focusrite tone factory et baffle 31 cm beyma sono 99 db de rendement + chambre de compression 1 pouce en titane beyma on verra bien j ai juste a fabriquer un baffle en medium de 22 mm d epaisseur acordee en bass reflex ou meme ouvert comme ceux des guitares ca coute pas grand chose .
30
Salut à tous.Et la technologie Mesa/Boogie simul-class c'est quoi... :???: :???:

"When all are one and one is all
To be a rock and not to roll"
Enjoy with everything and see you next time.