Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux metalleux : quels amplis pour du power ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux metalleux : quels amplis pour du power ?
Salut à tous !!

voilà je suis le chanteur de mon groupe, SKAUT.

on a commencé tout doucement une ptite démo, quelques dates etc... ça va c'est cool mais maintenant on souhaiterait commencer à se faire un son.

pour l'instant on a :

- marshall JCM2000 + 4x12 1960
- Canlas PowerStage + + 4x12 behringer

je trouve que perso en repet et concert le son se trouve être un peu brouillon. pas de nette distinction entre les sons.

alors avant de parler gratte (ya certainement à voir de ce côté là aussi), on va parler amplis, marques, références.

avant de commencer à s'entretuer au sein de mon groupe, auriez vous des pistes niveau son sur lesquels on pourrait se rapprocher ? histoire de se rendre compte des compos qu'on fait (1er jet, maquette pour voir) je vous invite à télécharger nos mp3 sur notre site www.skaut.fr.st et du coup me dire dans quels styles vous nous classeriez et vers quels sons devrait-on plutôt tirer. bon le son c'est moi qui ai mixé alors pas d'insultes :mdr:

mon gratteux avec la Canlas lui est assez fixé sur son son et aimerait un son de gratte à la Hatebreed, l'esprit du clan etc... pour ceux qui connaissent (à noter que sur la démo, il jouait sur un mesa studio preamp). Guitare Fender Stratocaster, micros Seymour Duncan Hot Rails. il va changer pour une schecter.

mon gratteux avec le marshall n'est pas fixé du tout niveau son, mais on trouver perso que finalement le marshall pour du metal ça montre assez vite ses limites et que ça sonne tout de même desespérement rock. lui il joue sur jackson kelly.

voilà si vous pouviez m'aider, ça serait cool.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Je remet ca sur le tapis, mais pour qq avec un budget limité je pense que le 5150 est un bon ampli, l'avantage de cet ampli c'est qu'il est bien concu mais avec des composants de qualité mediocre ( d'ou le prix ) , il est alors tout a fait possible par aprés ( suivant les finances ) d"upgrader son ampli selon ses moyens....

J'ai deja fait ca sur qq 5150 et les gens en sont de plus en plus content.

et quand on vois le prix dee la chose ca reste interessant.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

22
Yes, je confirme, le 5150 II en 3 canaux est une excellent ampli, et l'upgrade peut se faire ultérieurement....quand le besoin devient irrépressible !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
C'est marrant, avec cet ampli il y a exactement la même polémique qu'avec le Dual Recto et les Marshall TSL. Les nouveaux modèles sonneraient moins bien que leur prédécésseurs en satu, comme si le fait de rajouter un canal, nuirait au lead d'origine :8O:
24
J arrive un po en retard dsl.Mais pour l amplis marshall il po sonner metal.Tout d abord quelle pedale utilise ton gratteux?Si il se sert de l amplis comme disto explique lui que le gain ne doit pas etre a fond et qu il faut oublier le petit bouton au centre(entre volume disto et gains) ensuite enlève de la revers a 2 ou 3 cela suffit .Pour les reglage du miens avec un les paul studio je fais:
presence 5 1/2
treble 7
middle 6 1/2
bass 5/6
tu mets le depth et le noise gate
volume c est a toi de le decidé
gain au max a 7
Ensuite il faut reglé aussi l homogenité (je sais pas si c francais) des autre instru mais je pense que c bon.Et pour finir si tu trouve une pedale disto ( y en plein de biens)ca pourra allé mieux