Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux metalleux : quels amplis pour du power ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux metalleux : quels amplis pour du power ?
Salut à tous !!

voilà je suis le chanteur de mon groupe, SKAUT.

on a commencé tout doucement une ptite démo, quelques dates etc... ça va c'est cool mais maintenant on souhaiterait commencer à se faire un son.

pour l'instant on a :

- marshall JCM2000 + 4x12 1960
- Canlas PowerStage + + 4x12 behringer

je trouve que perso en repet et concert le son se trouve être un peu brouillon. pas de nette distinction entre les sons.

alors avant de parler gratte (ya certainement à voir de ce côté là aussi), on va parler amplis, marques, références.

avant de commencer à s'entretuer au sein de mon groupe, auriez vous des pistes niveau son sur lesquels on pourrait se rapprocher ? histoire de se rendre compte des compos qu'on fait (1er jet, maquette pour voir) je vous invite à télécharger nos mp3 sur notre site www.skaut.fr.st et du coup me dire dans quels styles vous nous classeriez et vers quels sons devrait-on plutôt tirer. bon le son c'est moi qui ai mixé alors pas d'insultes :mdr:

mon gratteux avec la Canlas lui est assez fixé sur son son et aimerait un son de gratte à la Hatebreed, l'esprit du clan etc... pour ceux qui connaissent (à noter que sur la démo, il jouait sur un mesa studio preamp). Guitare Fender Stratocaster, micros Seymour Duncan Hot Rails. il va changer pour une schecter.

mon gratteux avec le marshall n'est pas fixé du tout niveau son, mais on trouver perso que finalement le marshall pour du metal ça montre assez vite ses limites et que ça sonne tout de même desespérement rock. lui il joue sur jackson kelly.

voilà si vous pouviez m'aider, ça serait cool.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2

Citation : je trouve que perso en repet et concert le son se trouve être un peu brouillon. pas de nette distinction entre les sons.

alors avant de parler gratte (ya certainement à voir de ce côté là aussi), on va parler amplis, marques, références.


Avant de parler de gratte ou d'amplis, vaudrait mieux parler de réglages non ? Certains groupes ont des sons brouillons juste parce qu'ils n'arrivent pas à se régler pour avoir un son complémentaire et homogène.
3
Oui effectivement j'aurais pu parler à la base de réglages mais perso je pense que déjà à la base le jcm2000 ne pourra jamais réellement sonner metal, on l'a retourné dans tous les sens, booster les bass, creuser les mediums etc... essayer pas mal de réglages tout ça pour aun final un son qui est certes pas mal mais qui manque de ce je ne sais quoi qui fait sonner plus metal que rock.

c'est certes très subjectif comme post mais je veux dire que en fonction des styles ya quand même, je pense, quelques références en la matière.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Salut ami Lorrain ;)

z'avez pensé a tester avec des amps référence comme les Mesa Recto, ENGL Power Ball, Peavbey 5150 ??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour quel style de métal ?
Je ne vais pas dire que Marshall sont des amplis métal, mais beaucoup de groupes de heavy, trash, death ont fait leurs preuves avec cette marque, et certains les utilisent toujours :clin:
6
Oulala, des références ...

PV, Mesa, ENGL, apres t'as aussi des têtes bien plus chères et plus rares ...
Puis t'as des préamps en rack :
VHT GP3, Rocktron, ENGL, Mesa, PV Rockmaster, ...

Si tu fais les décomptes, tu as une immense liste, le probleme, c'est qu'en fonction de la gratte, du son voulu, et du jeu du gratteux, mas surtout de ces gouts ... ba il pourra préférer un Marshall pour du métal ( j crois qe Death jouait sur ça ... ), et d'autres iront voire une chtite Bogner, alors que certains preféreront le grain bruneti ... enfin, trop large là, donc prends ton gratteux ( tes ) et emmenes les faire un tour dans pleins de mag de zik pour tester le plus de matos possible !!

Et au fait, quand tu enregistres, si tu retires tous les meds, ton son sonera toujours brouillon ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Deus Miseratur >bah perso moi de ce que j'ai entendu du powerball et du 5150 ça me plait ! :bravo:
pa ronctre le son mesa, les gratteux chez nous sont pas fans !!

The Knight > perso je dirais metal tendance power mais dans mon 1er post j'ai justement mis un lien de mon site histoire que si ça intéreresse des gens de donner leur avis sur le style des compos. comme ça en entendant le style, les compos, ça permet peut être de dire ouais je verrais un son plus trash, plus heavey etc...

www.skaut.fr.st

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Ouaip kruci, je suis d'accord avec toi, mais bon c'est vrai que c'est tellement vaste, si tu me demande mon avis perso je te dirai ENGL ou Crate point.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ecouterai bien, mais avec mon 56 K, c'est pas gagné :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Yep Lone, Moi aussi mon avis subjectif pencherait vers ENGL pour ne pas sonner brouillon ...
Eviter aussi els trop grosses satur à l'enregistrement, jouer avec des satur un peu moins gonflées, et les doubler aec un son différent en droite gauche ( deux pistes, ça suffit souvent ), ça sonnera déjà bcp plus propre ...

M'enfin, ce n'est que mon avis !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip