Fabriquer soi même son ampli ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 777 vues
- 1 follower
tReStoU
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 19:26:51Fabriquer soi même son ampli ?
Salut a tous !
Je voulais savoir si cétait possible de fabriquer une tête d'ampli soi-même ?
Je précise que j'y connais rien du toute en électronique
Si je maitrise les montages légo, c'est déjà un bon début non ?
Parceque le principe c'est le même, faut combiner des pièces au bon endroit et tout .. Il faut nécessairement s'y connaitre ?
Bon maintenant que je vous ai prouvé que j'étais capable de le faire .. Une tete 90W à lampes, ca me reviendrai a combien ? 10€ ?
Bon allez vous moquez pas trop de moi, mais ca m'a lair tellement magique de pouvoir fabriquer un ampli comme ca ...
Merci !
Je voulais savoir si cétait possible de fabriquer une tête d'ampli soi-même ?
Je précise que j'y connais rien du toute en électronique
Si je maitrise les montages légo, c'est déjà un bon début non ?
Parceque le principe c'est le même, faut combiner des pièces au bon endroit et tout .. Il faut nécessairement s'y connaitre ?
Bon maintenant que je vous ai prouvé que j'étais capable de le faire .. Une tete 90W à lampes, ca me reviendrai a combien ? 10€ ?
Bon allez vous moquez pas trop de moi, mais ca m'a lair tellement magique de pouvoir fabriquer un ampli comme ca ...
Merci !
- 1
- 2
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/11/2003 à 19:32:44
tReStoU
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/11/2003 à 19:36:17
Ouai , bon j'avoue c'est du chinois .. Ils pourraient pas faire un truc simplifié, ca serai mieux quand meme !!
A la limite, si je demande a un electricien vous croyez que je ferai une économie par rapport a un ampli neuf ?
A la limite, si je demande a un electricien vous croyez que je ferai une économie par rapport a un ampli neuf ?
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/11/2003 à 20:14:39
T'as pas de bol parce que ce plan est trés simple.
Si tu ne t'y connais pas laisse tomber, c'est un conseil !
J'ai un lien qq part d'une societé US qui vends des kits complets pour monter des amplis, mais malgré ca il faut malgré tout de bonnes connaissances en electronique a tubes.
ha ouais, un electricien travaille dans l'electricité,
un electronicien dans l'electronique.
Pas confondre.
Si tu ne t'y connais pas laisse tomber, c'est un conseil !
J'ai un lien qq part d'une societé US qui vends des kits complets pour monter des amplis, mais malgré ca il faut malgré tout de bonnes connaissances en electronique a tubes.
ha ouais, un electricien travaille dans l'electricité,
un electronicien dans l'electronique.
Pas confondre.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
black sun
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/11/2003 à 20:48:51
Salut a tous .
pour ton projet si tu na pas une conaissance corecte de l electronique , je te conseille pas vraimment surtout que les lampes des amplis a tubes fonctionnes en haute tension soit plus de 300 v donc danger pour ta personne . perso moi j ai fabriquer plusieur ampli mosfet hifi audiophiles en kit tres simples a realiser et d une qualiter sonore halucinante qui pourraient tres bien convenir pour une tete d ampli guitare . puissance 1 x 70 w rms -110 w crete sous 8 ohm prix de l ampli en kit 25 euros sans le transfo , radiateur ni boitier . va voir le site y font des kits ampli lampe aussi . www.selectronic.fr . si ta des question n hesite pas a demander .
pour ton projet si tu na pas une conaissance corecte de l electronique , je te conseille pas vraimment surtout que les lampes des amplis a tubes fonctionnes en haute tension soit plus de 300 v donc danger pour ta personne . perso moi j ai fabriquer plusieur ampli mosfet hifi audiophiles en kit tres simples a realiser et d une qualiter sonore halucinante qui pourraient tres bien convenir pour une tete d ampli guitare . puissance 1 x 70 w rms -110 w crete sous 8 ohm prix de l ampli en kit 25 euros sans le transfo , radiateur ni boitier . va voir le site y font des kits ampli lampe aussi . www.selectronic.fr . si ta des question n hesite pas a demander .
tReStoU
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/11/2003 à 21:19:49
D'accord ...
et les bases necessaires pour apprendre cela, vous pensez que je pourrais etre capable de les apprendre ?
et les bases necessaires pour apprendre cela, vous pensez que je pourrais etre capable de les apprendre ?
Anonyme
1519
7 Posté le 11/11/2003 à 21:26:03
Su guitariste.com il y a un post sur comment fabriqué son son ampli pour un vamp, pod, ou un truc comme ca. Bon, c pas vraimment ca ce que tu veux à la base, mais peut être que ça peut te donner des idées ...
black sun
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/11/2003 à 21:35:57
Y a pas de raisons si tu es passioner et abile de tes mains . le probleme c est de trouver quequ un qui puisse te donner les bases et en te documentant et grapillant des info par ci par la c est jouable .moi perso tout les electroniciens que j ai quotoyer n etait guere sympas ou alors larguer en audio .parce que ce qui faut savoir c est qu en general les techniciens ne connaisse que c eut qu il repare , soit un gars qui repare de la radio genre talkie walkie ben y sait faire presque que ca donc le matos audio pas trop leur competence . bon pour monter un kit c est clair qui y a pas de soucis mais en cas de panne la y suivent plus surtout que les lampes c est plus un truc courant de nos jours ; soit pour les ampli guitare les ampli audiophile ou dans le domaine militaire je croit .
tReStoU
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/11/2003 à 21:41:13
Ok ok ..
je suis allé voir l'ampli sur guitariste.com ..
Ca a l'air vraiment sympa quand même !
Je sais pas quelle puissance ni quel usage ça peut bien avoir, mais ça a vraiment l'air sympa et même pas trop dur à fabriquer
je suis allé voir l'ampli sur guitariste.com ..
Ca a l'air vraiment sympa quand même !
Je sais pas quelle puissance ni quel usage ça peut bien avoir, mais ça a vraiment l'air sympa et même pas trop dur à fabriquer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2