Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer soi même son ampli ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer soi même son ampli ?
Salut a tous !
Je voulais savoir si cétait possible de fabriquer une tête d'ampli soi-même ?
Je précise que j'y connais rien du toute en électronique
Si je maitrise les montages légo, c'est déjà un bon début non ?
Parceque le principe c'est le même, faut combiner des pièces au bon endroit et tout .. Il faut nécessairement s'y connaitre ?
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon maintenant que je vous ai prouvé que j'étais capable de le faire .. Une tete 90W à lampes, ca me reviendrai a combien ? 10€ ?
Bon allez vous moquez pas trop de moi, mais ca m'a lair tellement magique de pouvoir fabriquer un ampli comme ca ...
Merci !

:bravo: :bravo:
2
Si ceci est du chinois pour toi, il y a du travail
sinon, il y a du travail
et euh ça va coûter plus de 10 euros
(combien précisément je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait)
mais c'est en projet après d'autres trucs, préviendrai sûrement ici
3
Ouai , bon j'avoue c'est du chinois .. Ils pourraient pas faire un truc simplifié, ca serai mieux quand meme !!
A la limite, si je demande a un electricien vous croyez que je ferai une économie par rapport a un ampli neuf ?
4
T'as pas de bol parce que ce plan est trés simple.

Si tu ne t'y connais pas laisse tomber, c'est un conseil !

J'ai un lien qq part d'une societé US qui vends des kits complets pour monter des amplis, mais malgré ca il faut malgré tout de bonnes connaissances en electronique a tubes.


ha ouais, un electricien travaille dans l'electricité,
un electronicien dans l'electronique.
Pas confondre.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

5
Salut a tous .
pour ton projet si tu na pas une conaissance corecte de l electronique , je te conseille pas vraimment surtout que les lampes des amplis a tubes fonctionnes en haute tension soit plus de 300 v donc danger pour ta personne . perso moi j ai fabriquer plusieur ampli mosfet hifi audiophiles en kit tres simples a realiser et d une qualiter sonore halucinante qui pourraient tres bien convenir pour une tete d ampli guitare . puissance 1 x 70 w rms -110 w crete sous 8 ohm prix de l ampli en kit 25 euros sans le transfo , radiateur ni boitier . va voir le site y font des kits ampli lampe aussi . www.selectronic.fr . si ta des question n hesite pas a demander .
6
D'accord ...
et les bases necessaires pour apprendre cela, vous pensez que je pourrais etre capable de les apprendre ?
:bravo: :bravo: :bravo:
7
Su guitariste.com il y a un post sur comment fabriqué son son ampli pour un vamp, pod, ou un truc comme ca. Bon, c pas vraimment ca ce que tu veux à la base, mais peut être que ça peut te donner des idées ...
8
Y a pas de raisons si tu es passioner et abile de tes mains . le probleme c est de trouver quequ un qui puisse te donner les bases et en te documentant et grapillant des info par ci par la c est jouable .moi perso tout les electroniciens que j ai quotoyer n etait guere sympas ou alors larguer en audio .parce que ce qui faut savoir c est qu en general les techniciens ne connaisse que c eut qu il repare , soit un gars qui repare de la radio genre talkie walkie ben y sait faire presque que ca donc le matos audio pas trop leur competence . bon pour monter un kit c est clair qui y a pas de soucis mais en cas de panne la y suivent plus surtout que les lampes c est plus un truc courant de nos jours ; soit pour les ampli guitare les ampli audiophile ou dans le domaine militaire je croit .
9
Ok ok ..
je suis allé voir l'ampli sur guitariste.com ..
Ca a l'air vraiment sympa quand même !
Je sais pas quelle puissance ni quel usage ça peut bien avoir, mais ça a vraiment l'air sympa et même pas trop dur à fabriquer
:mdr: :mdr:
10
Ouai, ya moyen de bien customiser, lol