Ensemble les amis fabriquons un power brake!
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 147 vues
- 1 follower

djayesman

voilà
a plus
- 1
- 2

Judas

barbus des vosges

Citation : Bonjour Nicolas,
Le transfo du Powerbrake coute une petite fortune, et je te déconseille cette réalisation :
En effet, je vois régulièrement revenir des amplis à tubes avec le transfo de sortie et les tubes grillés suite à l'utilisation du Powerbrake.
Le transfo de sortie (inductif donc) arque à forte puissance et sature le transfo de sortie de l'ampli.
Mieux vaut utiliser une charge purement résistive comme atténuateur de sortie.
Marshall a par ailleurs sorti le SE100 depuis, beaucoup plus fiable et moins nocif pour l'étage de sortie.
Le principe : une charge de 8 Ohm / 100w sur la sortie HP de ton ampli (par exemple 12 résistances 100 Ohm / 10w montées en parallèle : cout : 6 Euros)
La sortie HP atténuée est constituée d'un pont diviseur (12 résistances de 10 Ohm / 10w montées en série et un commutateur 10 positions : cout : 8 euros) : tu prélèves ton signal aux bornes des 10 dernières résistances de 10 Ohm...
J'utilise ce type de charge depuis plusieurs années pour le test des amplis de puissance dépannés à pleine puissance, à ceci près que mon montage supporte 2000W / 8 Ohm et 4000 W / 4 Ohm, mais le principe est le même...
donc le powerbrake on oublie

Crusher

ya moyen de balancer un schema ? et la sonorité est elle affectée ?

Judas

Crusher

bertrand01

A l'époque où j'ai voulu en acheter un, on m'a conseillé d'aller jeter un petit coup d'oeil chez un réparateur d'amplis du coté de Pigale, vous savez, celui qui est dans la petite rue qui monte, à droite en sortant de métro ( oui bon, j'ai plus l'adresse exacte, mais a "l'ampli à lampes" ils savent où c'est... ).
Effectivement, le gars en fabrique lui même, et des sérieux. Je ne l'ai pas ouvert mais le potar avait plutot l'air de qualité, un ventilo utilisant l'énergie de l'ampli ( pas con ) dissipait la chaleur, la boiboite avait de la gueule, genre vintage, et il en proposait en 3 puissances différentes.
Tout ça pour un prix plutot raisonnable, si je me souviens bien. En plus, il proposait même de laisser un chèque de cautioin pour l'essayer à la maison !
Vu qu'il les vend, je sais pas si il serait pret à lacher un schéma et tout et tout, mais a vous de voir. Pour ceux qui ne savent pas souder, ça reste quand même un plan en or...

djayesman

Harlequin

Citation : Pour ceux qui ne savent pas souder
Ben ca prend à peu près 15min d'apprendre à souder, ca vaut peut être le coup de les prendre pour économiser le cout de la main d'oeuvre du gars quand même...

Crusher

ça peut aider un schema desfois

bertrand01

J'ai pas éssayé de lui demander les schémas, et comme je l'ai deja dit vu qu'il vends un truc de sa fabrication et que c'est son bizness, c'est pas gagné.
Donc pour ceux qu'ont vraiment besoin d'un power brake, fer à souder ou pas, le plan reste valable.

electric lullaby

Bon, parce que c'est bien le mec qu'en vends à paname ... mais quand ont est à 350 bornes de là, et qu'on a vraiment envie de se le fabriquer soit même

Hors sujet : Bon, le thread serait p'tre plus approprié dans "les mains dans l'camboui" ...
Black Matt

electric lullaby

Hors sujet : ce déterrage, ça proue au moins une chose : il y a des gens qui font une recheche avant de poser une question ...
Bon ok, j'me balance un peu des fleurs là ... mais c'est parce que je suis secretement jaloux du smiley-fleuri-top-moumoutte de Klawnie ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2