Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale ou l'ampli class a?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pédale ou l'ampli class a?
Le fait d avoir un combo genre fender avec un beau son clair et une pédale préampli comme un brunetti est un bon compromi? genre : avoir un mix entre le grain de fender et d'un brunetti?

ou alors la dépense étant équivalente: acheter directement un brunetti pour avoir LA qualité ( ampli class a quoi)


je ne sais pas si je suis clair la :fou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, mon gars.
Selon les constructeurs la boucle s'appelle soit:
- Send et Return
- Preamp out et Power amp in.
C'est la même chose.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ok gillou :bravo:
je peux alors "éliminer la préamp de mon ampli" et en rajouter un ( ex brunetti)? genre mettre un préamp en parallèle quoi. ou alors les préamps se mettent automatiquement en série par le power amp in et donc on ne peut échapper au préampli de son combo?
13
Si tu branches un péampli dans l'entrée instruments, tu superposes 2 préamplis et tu auras du buzz de folie..
C'est une bonne partie des interrogations des mecs qui ont un pédalier/préamp/multi-effets quand ils le branchent dans un ampli...
Le Brunetti a une sortie Guitar Amp et un autre Power Amp, tu peux le brancher dans les 2 configurations.
Tout dépend de ton préampli interne, si le son clair est meilleur sur l'ampli lui-même ou sur le préamp externe.
S'il est meilleur, alors il faut le garder, et du coup, un pédale disto à lampes avec un vrai bypass sera plus indiquée.
Si le clean du préamp externe est meilleur, alors il faut le bypasser en brnachant dans Power Amp In.

C'est un peu compliqué....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Waw ... :eek2:
15
Perso, je branche mon tubeman II dans l'entrée guitare... je trouve que c'est le son le plus sympa...
16
Euh, c est de quelle marque TUBE MAN?

:oo:
17
H&K
18
Tu superposes 2 préamplis alors?
explique moi ce que tu penses du tubeman? ( j ai lu l'avis mais bon,c est qd meme mieux 2 :8) )

clean, crunch et lead?
19
Si tu cherche une pédale d'overdrive, je peux te conseiller la Ibanez TK999 (à lampe), avec une bonne lampe dedans ça le fait :bravo:
20
Je n'ai pas essayé le Tubeman II, donc pas d'avis sur la question.
La pédale Ibanez est très bonne, on peut encore l'améliorer en mettant une lampe à plus haut gain. Celles que j'ai vues avaient une lampe GE 5751 (12AX7 à faible gain). En metant une plus pêchue, ça avoine fort...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.