Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VOX AC15, suffisant pour jouer en groupe ou pas ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 766 vues
  • 1 follower
1 Un VOX AC15, suffisant pour jouer en groupe ou pas ?
Salut tous.
J'ai vendu mon ampli guitare Hughes & Kettner Tube 50 pour me prendre un petit Vox.
J'ai trouvé un VOX AC15 (donc, tout lampe) d'okaz, mais je sais pas trop si 15w vox, ça suffit pour jouer avec une batterie (pas une super bourrin le batteur, mais quand meme).
SI qqn peut me renseigner, pour savoir si un 15 lampes tiens par dessus une batterie, ça serait super cool.
merci
Jgreen

Afficher le premier post
11

Citation : Ouah l'ambiance en repet'!!



je suis bien d'accord, c'est navrant, mais on a tout tenté pour l'aider, rien à faire, il est toujours aussi bete! :((
12
Lols --> ben oui, tout de meme, on ne me la fait po a moi
13
@Denfert: c'est quoi la gamelle montée sur le AC15?
14
Tout' a fait d'accord avec Denfert : le ac 15 a un rendement impressionnant...
en fait les 15 watt annoncés correspondent au plus du double ( par rapport a un ampli transistor...)
et puis tu pe toujours le repiquer avec un micro....
pour la gamelle c'est celestion ou un bulldog de vox
15
Perso, je suis sur une qualité inférieur, un Delta Blues 30W lampe de chez Peavey. Je le pousse pas à la moitié de sa puissance, et pourtant, mon batteur est du genre bourrin pas facile à calmer (c'et casse couille d'ailleur... ou casse oreille plutôt! :D: )
Toujours est t'il qu'un vox 15W, tu dois pouvoir répéter en groupe sans pb. Après, pour les concert faudra le repiquer pour que la diffusion soit bonne. Mais pour les répéts tu auras "The" son!
Si le niveau sonore te parait juste qd même en répét. Place le vers ta tête, sur-éléve le et met le dans l'axe avec le batteur.
Mais c'est certain que ça n'a rien à voir avec un amp à transistor, même marshall.
Déjà mon petit peavey pousse bien plus fort qu'un valvestate 100!!!

Je pense que tu en sera satisfait, et il sera facile d'obtenir un bon grain à la maison...
16
Le grain de cet ampli convient il pour le rock?

je veux dire par la: est il polyvalent ou très tyopé brit pop?