Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VOX AC15, suffisant pour jouer en groupe ou pas ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 763 vues
  • 1 follower
1 Un VOX AC15, suffisant pour jouer en groupe ou pas ?
Salut tous.
J'ai vendu mon ampli guitare Hughes & Kettner Tube 50 pour me prendre un petit Vox.
J'ai trouvé un VOX AC15 (donc, tout lampe) d'okaz, mais je sais pas trop si 15w vox, ça suffit pour jouer avec une batterie (pas une super bourrin le batteur, mais quand meme).
SI qqn peut me renseigner, pour savoir si un 15 lampes tiens par dessus une batterie, ça serait super cool.
merci
Jgreen

2
Ca risque d'être un peu juste 15 watt

Pour transistor (et je sais pas si la difference est notable) pour repeter en groupe c'est plutôt 50 watt et pour les bars voire la scène (...) c'est mieux 100 watt.

Cela dit j'ai vu Blankass en concert et le grateux joue sur 2 AC30 et ca pète pas mal (mais bon il en avait 2 et puis si ca se trouve c'était des AC50)

Perso j'ai un Marshall avt 100 hybride et il fait 100 watt et pour les repet je le met facile à 6 ou 7

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Je sais pas si ça va te rassurer sur le sujet mais moi je joue avec AC30 donc 33 w sur le papier et franchement j'ai pas peur de jouer face à un Marshmal de soit disant 100 W

a mon avis ton 15 w est trois fois plus puissant que tous les 15 W du marché
4
Tu sais même un Marshall 100 w en répet' il souffre si le batteur tape comme un bourrin, si tu as peur d'abîmer ton AC15 pourquoi ne pas le repiquer dans la sono, soit par le line Out soit avec un micro ?
5
Arf! t as rien a craindre, avec cet ampli tu enterres n'importe quel batteur (et n importe quelle tete 100W marshall par la meme occasion) tellement le rendement est bon ! en plus pour que ca sonne, un vox, faut le pousser, c est pour ca que bien souvent, utiliser correctement un vox AC30, c est mission impossible, et que le AC15 a autant de succes (tu peux le pousser sans rendre instantanément sourd tout ce qui se trouve dans les 20 metre alentour... )

crois moi, ton batteur, il peut commencer la muscu si il veut jouer plus fort que toi
6

Citation : Arf! t as rien a craindre, avec cet ampli tu enterres n'importe quel batteur


euh... on parle d'un 15W lampes, là..? :??: Je ne dis pas que ça peut pas suffir, mais je ne serai pas aussi catégorique que Denfert. Ca dépend du style du batteur.
7
Le AC30 enterre enormement d'amplis ou tetes qui sur le papier sont bien plus puissants...et pourtant il ne fait que 33W....alors je veux bien tout à fait croire que les 15W du AC15 soient bie plus puissants qu'un 100W marshall (surtout transistors, ou pire, hybride).
quoiqu'il en soit, il faut à tout prix qur tu essaies ton AC15 pour te faire une idee.

perso je joue avec un batteur extremement bourrin....et le valvestate 2000 qu'on me prete pour jouer sur lui est limite, meme depasse dans les aigues......par contre, avec un AC30, il perd completement ses moyens et joue beucoup moins fort tellement il a compris que cela ne servait pas à grand chose de lutter contre lui.
8
Ouah l'ambiance en repet'!!
9
Nan nan, je confirme FoT, je parle bien du 15watts... ce qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs, le rendement d'un tel ampli dépassant de tres tres loin les "puissances" annoncées par les amplis a transistor, hybrides, et meme tout lampes (marshmall pour ne pas les nommer)

d'ailleurs ici, je m engage, si il n'arrive pas a couvrir son batteur, je lui rachete son AC15 !
10
Bien Mr Denfert mais tu prends pas beaucoup de risques