Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un gros son avec un systeme en rack ?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son avec un systeme en rack ?
Salut a tous.
je recherche (comme la plus part des petit metalleux en herbe) un gros son, sans pour autant négliger les sons clair, et avoir en prime une panoplie d'effet.
j'ai donc pense a me monter 1 systeme en rack, mais j'esite encore sur certain point.
j'aimerai donc avoir divers avis.

-pour le preamp, j'avais pense au pod pro de chez line 6, mais la modélisation ca me fait un peu peur.(j'ai entendu dire que c'etait bien pour le studio, mais que c'etait pas super pour les concert et la repette)
sinon je pensait a un rocktron ou aurte chose du meme genre.(préamp a lamp)

-pour l'amplis de puissance est ce qu'un 20/20 de chez marshall est suffisant, ou vaut il mieu poter pour un 50/50 (marshall, peavay, ou mesa ?)

-enfin pour la baffle, je pense qu'une marshall 1960 sufirait.

merci pour vos réponce. (n'esiter pas a me dire si je fait fausse route)
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les mecs,

L'engl 580 est une vrai bombe mais ça va être difficile (pour ne pas dire impossible..) d'en trouver un d'occasion.. et vu le prix (à peu près aussi cher que le Triaxis..... :((( ), il est à proscrire ici pour notre ami qui cherche son matos en rack (snif...)
32
Citation: "J'veux des ref d'amplis haut de gamme transistoré !!"

----> euh...je vais peut etre dire une connerie mais Dimebag Darel (pantera) joue sur transistor il me semble...ampli RANDALL
33
Bah tiens j'allais justement te citer le Randall Warhead, ou Cyclone. C'est vraimment de la bombe pour du metal, ca sature à mort, le son est énorme.
J'ai acheté le Warhead sur http://music123.com il m'est revevu à 1200 €.
34
Salut a tous et merci pour vos nombreuse remarque et vos nombreux conseille.
pour répondre a je sais plus qui, j'ai déja tester un rocktron vodou valve, sur un simple 20/20 marshalle, et franchement j'ai trouvé que ca déchirait pas mal. mais j'aimerai quand meme bien tester un pod pro de line 6, pour me faire une autre idee. (j'ai vu watcha jouer dessu en live donc voila... :D: apres faut voir si y rajoute rien dessu)
je voudrai aussi rajouter que je suis un peu septique sur les transisror pour faire du gros son.
35
Je comprends ..... je veux juste rajouter que moi on m'a mis dans la tête dès que j'ai commencé la guitare, que yavait que les lampes qui puissant sonner, que le reste c'est de la merde, etc .... (j'exagère peut être un peu, mais en gros c'est ça) et je me suis rendu compte que il me fallait du transistor, pour moi ya que ça qui puisse me donner assez de distortion. Pour avoir la même chose avec des lampes, il aurait peut etre fallu que je paye au moins le double !
Si tu veux un gros son, je pense que c'est pas la peine de prendre un pod. Il est polyvalent, mais il n'y a qu'1 seul son pour faire du metal. Moi je l'avais acheté, et ya pleins de sons dont je ne me suis jamais servis. et aussi tupourra pas avoir la chaleur des lampes, bien qu'il soit fait pour les simuler.
36
Yep je viens un peu tard, mais je confirme que le WARHEAD, c'est un putain de bon ampli qui déchire, je l'ai acheté sans même l'essayé, j'étais sûr que c'était celui qu'il me fallait.
Il m'est revenu à 1900€ avec le cab 4x12 qui va bien.

J'avais essayé plusieurs types de tête dont la powerball d'engl, mais j'ai quand même jeté mon dévolu sur la warhead et que dire de plus a part : merci Randall et DIME... (RIP cowboy).

@ ciao.
37
Moi je trouve dommage qu'avec 2300 euros de budget tu optes pour 1 system rack,je penses que les systemes racks sont pour les pros ou alors pour ceux qui savent exactement ques son ils veulent et avec quel matos,il faut avoir une tres bonne connaissance des racks pour se lancer dedans a mon avis,il faut savoir qu'il faudra aussi investir dans plusieurs cables de tres bonne qualité,sinon vu le nombre de jack que ce system demande tu auras beaucoup de perte de son,mine de rien ca demande 1 petit investissement,si j'étais a ta place et que je voudrais 1 gros son metal,j'opterai pour 1 bonne tete d'occazz(si tu as de la chance) et 2 2x12 d'occazz.pour la marque j'irai voir du coté d'ENGL mais d'occazz il n'y en a pas encore foison,tu pourrais essayer la Trademark 300.
38
Dac avec treize

et comme en plus tu veux "une panoplie deffets", ce sera surement un truc en 1U, et donc forcement un pedalier midi a peu pres serieux qui va avec. pour ce dernier, tu peux ten tirer pour environ 150 euros en okaz avec le yamaha MFC 10.
39
Comment avoir un gros son avec un systeme en rack ?
[ Posté le 20/12/2003 à 21:22 ]

beau déterrage les gens...
:ptdr:
40
Le gros son !! c'est tellement subjectif...Vous parlez de budget totalement hors d'atteinte pour moi. C'est qui m'a forcé à croire (peut-être à tord d'ailleurs :??: ) qu'obtenir le gros son n'était pas forcément dépendant du prix qu'on y consacrait. Alors voici ce que j'ai compris de mon humble expérience : Il faut éviter les mauvais mariages, de cumuler des caractères identiques. Le panachage des technologies donne souvent de bon résultat. Si vous trouvez qu'un preamp est un peu agressif, collez lui un amp plutôt moelleux ça devrait marcher.
C'est relativement indépendant du choix transistor, lampe, modélisation analogique ou numérique. Le plus difficile dans tout ça c'est le temps que ça prend d'essayer différentes combinaisons. Quand on commence à trouver "son" gros son, on est limite pour faire des grands bons sur scène :((( :mdr:
Un copain a récemment été convaincu par un pod branché sur un 20/20 Marshall. Mais c'est vrai que pour le métal il doit y avoir mieux. Pourquoi ne pas essayer le rack Tech21 sansamp, on en trouve d'occase autour de 450 €...