Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC30 ou Hot Rod Deluxe ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laney VC30 ou Hot Rod Deluxe ?
Ben voilà la question est dans le titre, jhésite entre les deux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, apparement pas mal de monde a fait cette modif et ils ne se plaignent pas trop de changement de son, je te met le lien du site par curiosité car il est vraiement tres instructif.
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/

Et le blues junior il vaut quoi bof ou pas?
12
Bon je reprends le thread?!

Après avoir lu, quelques sujets, je me pose encore quelques questions sur ce choix cornelien (Laney VC30 ou Hot Rod Deluxe ou Classic 50)...

J'en résume les faits:
Laney: bon son copie de Vox mais de loin :8O: (j ai entendu dire que la qualité et la maintenace laissaient à désirer)
Fender: son bien connu caractéristique et polyvalent
Classic50: un bon compromis entre les 2 precedents


Mais je me demande si c est possible d'avoir un gros son à la Incubus avec tout ca :???:
13
Intéressant ce topic...

J'ai une petite question... Entre ces deux amplis, lequel garde un bon son clair le plus longtemps possible, sans saturer quand on monte le volume?
14
Bon j'ai un laney VC30 (j'ai d'ailleurs son ptit frere le VC15 depuis quelques moi et c'est un excellent ampli surtout a ce prix, HP jensen, lampes TAD tres bonne construction) le VC30 c'est typé anglais y'a pas de doute c'est effectivement un peu dans l'esprit Vox mais un peu ca a quand mm un son propre a lanye perso j'aime bcp parce contre ne pas confondre la serie LC a la serie VC de laney en effet les VC sont de bien meilleure qualité que les LC.
Franchement c'est un excellent ampli mm si je trouve finalement le ptit VC15 plus exploitable car j'hesite pas a le poussé a 5 (je joue avec des protections auditive a volume groupe).
Maintenant pour le comparatif je connais bien les 2 amplis (un de mes meilleurs amis a un hotrod)
-il est tres difficile de poussé le hot rod
-le hotrod sonne US, le laney sonne anglais
-la disto du hotrod est pas terrible avec les lampes d'origine mais avec un un changement de lampes on fait des miracles (bcp de site parle de modif du hotrod)
-la disto du VC30 n'est pas une disto mais crunch qui sonne surtout a haut volume mais c'est pareil pour 90% des amplis a lampes n'en deplaise a certain
-la reverb du laney est tres sympa mais celle du hotrod n'est pas mal non plus.

en fait c'est 2 ampli se valent (perso je prefere le laney) en fait la seule question que tu dois te poser c'est je prefere le son UK ou US!!!!
15
Et celui qui garde le plus longtemps le son le plus clair c'est le fender :clin:
16
Ah génial, merci Piemac.

En effet, apparemment, on peut pousser le Hot Rod jusqu'à 5/6 sans que ça crunche, et à ce niveau, le son doit être vraiment très fort. Pour l'instant, je ne joue plus en groupe donc, c'est pour de l'enregistrement donc ça devrait bien le faire ;)

Citation : en fait c'est 2 ampli se valent (perso je prefere le laney) en fait la seule question que tu dois te poser c'est je prefere le son UK ou US!!!!



C'est la conclusion que j'en suis venu à faire. Disons que mes groupes favoris sont anglais (Yes, Mike Oldfield, Marillion, etc) mais ils jouent sur Fender...
Je crois que ça me correspond davantage que le son anglais finalement... ;)
17
Voila pb reglé
(quand je dis US ou UK je parle d'ampli pas de la musique)
18

Citation : (quand je dis US ou UK je parle d'ampli pas de la musique)



Oui je l'ai bien pris comme ça, c'était juste pour préciser que les groupes anglais que j'adore utilisent des amplis US en général ;)
19
Slt perso j'étais parti pour un delat blues mais on m'a dit du bien du laney que dois-je faire ? merci