Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC30 ou Hot Rod Deluxe ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laney VC30 ou Hot Rod Deluxe ?
Ben voilà la question est dans le titre, jhésite entre les deux.
2
Le mieux c est que tu les essaye tous les 2, on peux pas choisir pour toi :bravo2:

Mais ayant essayé ces 2 amplis et possedant un hot rod deluxe je ne peux que te conseiller ce dernier qui a vraiment des sons clairs a tomber !
3
Merci pour tes conseils, en fait je connais le hot rod mais pas la laney. J'étais partis pour acheter le Hot Rod mais, j'ai lu sur harmony central que le laney etait terrible. Alors la, LA question m'est apparue, et le doute est entré en moi boulversant tout mais projet Ah !!! c'est horrible :(((
Non y a pire
4
Le Laney est équipé d'un celestion et de lampes EL84, contre des 6L6 et Jensen chez Fender, le Laney à un son typé VOX et une belle disto bien pop alors que chez Fender la disto est acide mais le son clair plus "consistant".
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Merci beaucoup stev pour tes descriptions sonores précises :P: !!!!
Je pense que je vais prendre le hot rod, ce qui me chagrine, c'est qu' il parrait qu'il est assez dur de regler le volume si on veut jouer chez soi a un volume résonnable.
Quelle est votre experience avec ce problème de volume sensible.
6
C'est vrais les Fender à lampe ont un volume sonore difficile à régler à bas volume car entre 0 et 1 la différence est énorme, les 6L6 sont des lampes à très haut rendement et difficilement gérables pour les utilisation en appartement, c'est moins le cas pour les EL84, mais ce n'est qu'une généralité et peut-être que le volume du hot rod est plus "maléable", à toi d'essayer. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
En fait j'ai vu sur des sites americains qu'on peut faire une boite ( un potar de 100k log) que l'on met dans la boucle d'effet pour regler le volume plus facilement, autrement y a une solution radicale mais qui est moins cool : changer le potar llinéaire du master par un potar log. Mais bon ca te fais perdre la garantit :((
8
Ben dans le style sonore du Hot Rod mais en moins puissant (tout en restant utilisable pour de la scène) tu as le Peavey Classic 30, ou le Classic 50 (plus puissant que le hotrod celui là)

9
Classic 30 et 50 une alternative, c'est exact sauf qu'ils sont équipés en EL84 et on donc une dynamique plus laney-vox (mais bon c'est quand même moins typé) que Fender.
On peu raisonablement dire qu'un classic sonne à mi-chemin entre un Vox et un Fender mais avec des distos plus utilisables et concéquentes.
Un excellent choix.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
10
D'autre part, changer le type de potar peut-être hazardeux car même en gardant la même valeur tu auras à coup sur une différence de grain car les matériaux utilisés ne seront pas les mêmes, sans parler de la courbe (log). Certains te dirons que celà ne change rien, mais le fait est que si, je connaîs pas mal de technicos pro qui se sont ammusés à faire quelques "expériences" et en changeant des composants passifs (donc ordinairement neutres phoniquement, hormis les filtres) se sont apperçu qu'ils n'avaient plus le même grain qu'au départ, rien que, par exemple, quand tu changes le potar d'une wha-wha même si il est de même valeur, le grain s'en trouvera modifié si ce n'est pas celuis d'origine, et c'est pareil sur les tontons...
Donc, un conseil, laisse le d'origine ou fais le modifier par des gens du métier genre VHM ou autres qui sauront par expérience mettre le composant vraiment adapté. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!