Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel atténuateur de puissance .. ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel atténuateur de puissance .. ?

Bonjour, bonsoir à tous !

Dans les prochains jours je "risque" de me munir d'un Vox AC30 C2X pour une modique somme environnant les 700€ neuf et je voulais savoir quel atténuateur de puissance lui conviendrai le mieux car je tiens à mes oreilles. icon_wink.gif

Y'en a t'il des plus typé Vintage, Moderne ?? Lesquels faut-il éviter ?

En vous remerciant d'avance !! =)

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, je me permet de t'envoyer un lien par MP aussi, non pour te faire acheter un produit, mais parce-que tu pourra trouver des renseignements.....

Pour le câblage, il faut de la qualité (type câble sommer chez thomann) ou du cable HP épais , ne dépassant pas un mètre par jack avec 2 prises (c'est d'ailleurs conseillé par vox). Jamais de bricolage avec des jack guitares bien entendu.... l'idéal c'est d'acheter une prise stéréo neutrik femelle pour recevoir ton jack HP (très court sur l'ac30), ensuite le câble part en mâle vers la prise Hp de l'atténuateur, ensuite un jack mâle de l'entrée ampli de l'atténuateur vers la sortie Hp de ton ac30. En résumé, tu achète 2 mètres de câbles de qualité , 1 prise 6.3mm stéréo femelle et 3 prise 6.3 mm stéréo mâle, avec les frais de livraison tu en auras pour un peu plus d'une trentaine d'euros pour du haut de gamme. bravo

12

Merci pour les explications c'est sympa ! J'essayerai de faire au mieux, étant donné que je suis novice à ce genre d'affaire ! =)