Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une double entrée jack sur son ampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 9 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir une double entrée jack sur son ampli ?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais brancher deux guitares (ou une guitare et un micro) sur mon ampli, mais celui ne dispose que d'une seule entrée "in". J'aimerais savoir s'il existe un dispositif (doubleur jack 6.5 ?) qui permette de le faire. Merci d'avance pour votre réponse !

Guillaume
2
3
Salut !

Merci pour ta réponse (très rapide d'ailleur !). Donc, j'en déduis de ton "oui" qu'il existe bien des doubleurs jack 6.5. Il n'y a pas de danger pour l'ampli (trop de son entrant ?) ou les guitares ou micros branché ? Et où puis-je trouve ce fameux doubleur jack 6.5 ?
Merci d'avance de répondre !
4
Dans ton magasin de musique préféré (celui ou y a les grattes en vitrines).

Tu demande au vendeur comme tu viens de le formuler, y comprendra (là je m'avance, car les vendeurs parfois...)

bon pour le coup du micro, ça peut le faire (on la tous fait), mais si c'est pour une voix, attends toi à une grande déception.
5
Ok merci ! Dis-donc, on dirait que tu doutes des capacités intellectuelles des vendeurs de gratte ?!! :clin:
6
C'ets vrai que des fois, les vendeurs de grattes il jouent au con en te prenant pour un con .... des fois .. mais bon .
Pour ce qui est de brancher le micro en parallèle, tu vas effectivement acoir de surprises, donne nous des nouvelles ca m'interesse ....
7
Les mecs, apres y avoir pensé pendant de longs moments, mettre simultanément 2 entrées
en parrallele sur un amplis qui n'en est pas pourvu d'origine... ce n'est pas bon du tout du tout.... enfin on peut essayer mais les impedances d'entrée changent et le son doit pas etre au top :8O: .

Toutefois je pense qu'il existe des commutateurs qui selectionnent l'une ou l'autre guitare... c'est ce que font les professionnels.

Si on veut 2 guitares en simultané, on achete un amplis à 2 canaux, ou on branche 2 grattes sur une console de mixage qui sort sur un amplis, ou on achete 2 amplis... a moins qu'on bidouille, et le son en sera autant bidouillé.

bon courage, les zikos, TWUS!
8
Pour le micro si c'est pour la voix, laisse tomber, même si tu trouve un adaptateur, tu aura un son merdique.
Si tu veut utiliser les deux grattes en même temps la aussi ça risque de pas être terrible.
Mais si tu veut brancher deux guitares, sans les utiliser en même temps, c'est tout a fait possible, il suffi juste d'acheter une A/B Box, c'est un petit boitier avec un switch qui te permet de commuter deux entrées sur une seule sortie, tu dois trouver ça pour environ 60 €