Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria
Salut,

je recherche un ampli, mon style de zic : Mass Hysteria / Watcha / Sepultura (Roots) / Machine Head...

Maintenant j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et je voudrais connaître l'avis de chacun. (Budget 1500 / 2000 euros)

sachant que j'ai des micros Tone Zone et un baffle peavey 5150 (pour l'instant)

> Preamp VHT GP3 + Ampli de puissance Peavey 50/50 classic (que je possède)

> Preamp Rectifier + Amp Puiss Peavey 50/50 classic

> Tête Single Rectif Mesa Solohead

> Tête Peavey 5150 II

> Tête JCM 800 modifiée

> Ou alors avec un peu de chance une Dual Rectif d'occase

> V-Twin Preamp + Peavey 50/50 classic

et enfin dernière question quelle grosse différence, mis à part la puissance, entre la single et la dual rectifier ?

Merci à tous d'avance

@pulse

Steph
2
Je crois que tu devrais prendre le rectifer pour avoir un son proche de Mass mais sinon je dirais le GP3
3
On m'a aussi conseillé le GP3, mais par rapport au rectifier c'est koi la différence ?
4
Mass? c'est deux gibson SG (une 61 reissue et l'autre je sais plus) branché sur 2 dual rectifier et 2 baffles 4*12 Mesa boogie!
:bravo:

et le tout avec le mode moderne et le gain a donf
5
Le GP3 c'est du rack, pilotable midi, bien polyvalent.
Le recto, c'est LE grain mesa de toute les prod moderne, Mass, Korn, LimpBizkit, P.O.D, LinkinPark.
6
Et la single rectifier c'est bien aussi, ou ça a rien à voir avec la dual ?
7
Trés trés bien la single :bravo:
T juste limité par les 2 canaux. Et tu peux pas choisir ton redressement, mais le grain est là ! :aime2:
8
D'ailleurs j'ai vu Mass sur scene ( hein Yann ), et les 2 gratteux ont des recto 2 canaux ( peut-etre les anciennes 100w...? ). Et ça dépoté grave.
9
Oui oui c'est bien ca Igor! ;) ca dépote c'est le mot!

sinon la single et la dual, c'est du kif kif bouricot sur les sonorités...
juste les 2 ou 3 canaux, le redressement, et l'assignation de la boucle d'effet sur un canal.

en fait l'idéal, c'est la dual passée en 50W à mon avis, car ca suffit largement au niveau puissance (à moins de jouer au stade de france, et encore...), et au moins tu peux tirer un peu plus sur les lampes pour faire peter le grain... sans t'exploser la chetron :oo: :mrg:
10
Et ce soir je vais voir pleymo au transbodeur de lyon, ca devrait envoyer du paté aussi! va falloir mater le matos! :lol: