Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo 110/230v: ca altère le son? l'avis des électrciens

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfo 110/230v: ca altère le son? l'avis des électrciens
Svp j'ai besoin d'une réponse de qqun qui est sûr du coup assez rapidement ( projet d'achat d'ampli d'occaz modèle us )... :|
2
Svp c'est urgent :| :| :??:
3
SALUT HATEME
un petit mot pour te dire que je t'ai envoyé un message
et que j'ai lu, un interview, il y a quelques années, de NONO, de TRUST, qui disait y avoir une différence et ce, notemment sur les MARSHALL
aussi, cette différence est peut-être infime et ne peut s'entendre que dans des conditions optimums ?( enregistrements, son clean....?)
si tu achétes aux USA, au delà de ton interrogation toute légitime, il y a la question du transfo à remplacer : le quel pour remplacer un transfo qui est peut-être unique, exclusif pour la marque et le modéle et l'amp en question ?
désolé de ne pouvoir t'aider
PASCAL
4
Le son n'a RIEN a voir avec l'alimentation. La difference de son ressentie il y a kelkes années vennaient des pieces, notement les lampes ki n'etait pas les meme entre US et europe ( de ce ke je sais)
5
RE COUCOU
rassurant ce que tu nous annonces
PASCAL
6
Manulonch a déjà répondu à cette question dans un ancien thread, et sa réponse était qu'il n'y avait aucune différence :clin:
7
La seule chose qui change, c'est la fréquence : 50 ou 60 Hz.
La tension qui rentre dans l'ampli ne change pas, vu qu'il y a un transfo :
par ex, (je dis une valeur au pif) un ampli demande 50 V, en fance un trasfo va transformer le 220V en 50V et aux usa il va transformer le 110V en 50V.
8
De plus tout est alimenté en continue en interne donc 50 ou 60hz on s'en fout un peu :)
9
Bon, ben alors maintenant on est tous d'accord .... moi même je m'etais renseigné avant d'acheter mon amli
10
Je vais foutre le bronx: Il PEUT y avoir une différence.
Un exemple: quand on a une lampe rectifieuse (qui n'est PAS sur le trajet du signal audio), cette lampe sert à transformer le courant alternatif de la prise de courant en courant continu utilisable par l'ampli. Quand on change de marque de lampe rectifieuse (et non de type), on change le son de l'ampli.
Ceux qui ont fait les essais peuvent en témoigner (dont moi, évidemment)...

Donc oui, le transfo PEUT jouer un rôle la-dedans. Je ne dis pas qu'il va le faire à tous les coup, mais d'une manière générale, tout concourt à des degrés divers au résultat final...

Na.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.