Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi le valvestate 8240?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi le valvestate 8240?
Bonjour, je fais de la funk, et des concerts, et j'aurais voulu savoir si cet ampli est approprié a mon style, si il est assez puissant pour des petites scenes?

Point de vue son clean, il est comment?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Zentera je n'ai jamais essayé. Il faut dire que l'ampli demeure très cher comparé aux modèles Line6.
En revanche, j'ai eu l'okaz de testé le combo duotone qui m'a fait très bonne impression. C'est un ampli très polyvalent, avec quelques réglages on peut facilement s'approcher des sons d'un vieux Marshall. Belle réverbe, un son clair particulièrement soigné et une patatte assez surprenante pour un 50 watts. Je l'ai testé avec plusieurs modèles de gratte et j'ai pu constater que cet ampli respecte vraiment bien le timbre de l'instrument. Niveau satu, personnellement, j'ai bien apprécié ce côté "ouvert", dynamique et riche en harmoniques. En conclusion, je pense que c'est un très bon choix pour le blues avec en plus cette polyvalence qui permet d'appréhender pas mal de styles, rock y compris.
Voilà... je pense qu'en version tête, pour l'écart de prix, la tête duotone est plus intéressante que la puretone (25 watts seulement contre 100 watts pour la duotone version tête). Mais ça reste quand même un peu chero je trouve...
12
J'ai un 8080. et franchement moi j'aime bien autant en son clean que en disto .
Alors le 8240 ne peut que etre mieu !

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....