Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con : pourquoi "dual ou triple rectifier"

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con : pourquoi "dual ou triple rectifier"
Quelqu'un sait il pourquoi les amplis MESA s'apellent double ou triple "rectifier"?
ça veut dire quelque chose ou c'est juste un nom accrocheur comme "deluxe" ou "ultra heavy"...
JE me suis toujours demandé.
Afficher le sujet de la discussion
21
La différence est flagrante entre une rectification avec les 5U4 et les "silicon diodes".
le niveau de satu ne change pas, l'EQ de base non plus, mais en fait je dirais que le grain est affecté et qu'il y a plus de rondeur et surtout de la chaleur avec les lampes rectifieuses.

En fait au départ j'étais par principe sur les silicon diodes, je me disais : "son plus métal plus violent" etc. mais en fait avec le temps je me suis rendu compte que j'avais surtout un son plus "synthétique". En passant sur les 5U4 le son s'est beaucoup plus approché d'un esprit hardcore avec de la gnak et de la réponse à toutes les attaques. J'ai franchement halluciné sur la différence d'esprit des deux sons et je me dis que pour l'indus et le métal très droit type slayer etc. les silicon diodes c'est cool mais dès qu'on est dans un répertoire plus rock les 5U4 amènenet plus d'émotion dans le jeu. Bon après pour affiner il reste l'EQ du préamp plus les modes (vintage / modern) et les canaux... c'est pas gagné koi :boire2:

Enfin voilà sinon effectivement le nom "rectifier" vient bien de là. :8)
22
Ouaip, j'ai moi aussi commencé avec les diodes, puis j'ai trouvé mon son avec les tubes, et je trouve que ça déboite encore plus avec des EMG. Peut-etre que les tubes "réchauffent" le grain un peu froid de l'EMG 81, meme si c'est vrai que je ne cherche pas non plus un grain "metal 90'" ,comme certain, je me retrouve avec une disto puissante, et qui chante. :bave: