Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pouvoir bien configurer ses canaux d'ampli

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvoir bien configurer ses canaux d'ampli
Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce thread est mal placé..m'enfin :noidea:

alors, je vous explique

est-il possible par un quelconque moyen de rajouter à un canal déjà présent d'une tête d'ampli ( engl powerball) une voire plusieurs pédales...?????

explications:

canal lead normal
canal crunch+une fuzz
canal clean+chorus

PAR EXEMPLE

ainsi, je voudrais, lorsque je change de canal, que ma pédale soit également prise en compte dans le son... je pourrai ainsi passer de la disto de la tête,à un crunch( de la tête)+fuzz ( pédale en plus), et à un clean(tête)+chorus(pédale)=> SANS avoir à mettre les pattes sur 36000 pédales.

j'espère avoir été clair, encore merci à tous de vos aides

vinz

---------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, ça c'est super sympa, merci :boire: :bise:

je vais me renseigner sur les tarifs

avec ce que tu as dis ( boîboîte + pédalier) je roule, où me faut encore des trucs? des modifs techniques?

vinz
12
Non aucune modif. C fabriqué par Engl... donc prévu pour ses ampli. Pour le switcher, je sais pas si tu as d'autres alternative à la marque (à vérifier). Pour le pédalier, par contre, tu peux choisir n'importe quel autre... J'ai pas les prix en tête mais c vrai que les pédaliers Engl sont pas donnés
13
Ça revient pas moin chèr d'acheter un savage 120....?? :roll:
14
Je trouve pas le prix de la boîboîte...elle est pas sur thomann

ça m'a l'air d'être merdique, ça me gonfle
15
Rien n'est moins sur...
Sur le Savage 120, tu as un midi-port (une prise finalement) qui nécessite une interface midi (le Z-7) AVANT d'attaquer le pédalier :

Donc tu n'as pas encore acheté ton ampli?
16
Nonon, j'achète ma tête avec ma tune de cet été...

on dira que je suis prévoyant

c'est la première fois que j'achète des trucs aussi chèro, j'ai les boules, je crains la boulette. Donc là je fais super gaffe à ce que je vais faire de ma mitraille
17
S'équiper en midi c pas donné. L'interface Z-7 pour le Savage coute à elle seule 215€ chez thomann... sans parler du pédalier....
18
Sinon, pour démarrer tu peux déjà acquérir un simple boitier switch qui gère au moins les canaux d'ampli+la boucle d'effets (pour tes pédales). Mais si tu tiens à conserver et utiliser des pédales de disto en même temps les distos de l'ampli... t'as pas d'autres choix que le midi
19
Ouai, c'est surtout pour personnaliser encore pluss les sons de l'ampli
une disto ( rock) lead (métal) fuzz ( stoner) et un chorus, reverd..pour le clean...
20
Damaru' moi j'ai le ENGL Z-11 t je m'en sers avec les sortie ( que tu dois apparement avoir sur la ENGL ) de ma rectifier je te conseille cette solution mais cependant n'oublie pas d'acheter des jack, et puis si tu compte t'en servir avec des pedales c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux … vaux mieux prendre des rack genre G-Major ou Intellifex …etc…