Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvoir bien configurer ses canaux d'ampli

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvoir bien configurer ses canaux d'ampli
Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce thread est mal placé..m'enfin :noidea:

alors, je vous explique

est-il possible par un quelconque moyen de rajouter à un canal déjà présent d'une tête d'ampli ( engl powerball) une voire plusieurs pédales...?????

explications:

canal lead normal
canal crunch+une fuzz
canal clean+chorus

PAR EXEMPLE

ainsi, je voudrais, lorsque je change de canal, que ma pédale soit également prise en compte dans le son... je pourrai ainsi passer de la disto de la tête,à un crunch( de la tête)+fuzz ( pédale en plus), et à un clean(tête)+chorus(pédale)=> SANS avoir à mettre les pattes sur 36000 pédales.

j'espère avoir été clair, encore merci à tous de vos aides

vinz

---------------------------------------------------------
2
:coucou: .....











:up:

---------------------------------------------------------
3
Je commence à me demander si c'est clair où si mon idée n'est ap totalement débile.... :up:
4
Salut damaru, :noidea: :noidea: j'ai rien compris, mais de toutes façons j'aurais pas pu aider j'y comprend pas trop en branchement. he bonne soirée quand même :boire:
5
Ah, bah, c'est sincère au moins..merci

d'autres trucs sinon les autres?
:roll:
(lony, si tu passes...)
6
Oulala...
Alors, je crois qu'y a pas 36 solutions.
Il te faut un multi-effets qui puisse controler les canaux de ta tete et à partir de là, sur le premier switch du pédalier midi tu mets chorus et enclanchement du canal clean, sur le deuxième crunch et fuzz, etc...
Enfin, un multi-effets avec une bonne fuzz, je crois pas que ça existe...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
En fait il te faudrait une config midi, mais la Powerball ne peut pas être pilotée de cette manière (contrairement à la Savage). Donc là à part les pédales je ne vois pas trop d'autres solutions :noidea:
8
C'est faisable presque certainement, par contre, ça va être prise de tête et ça va couter un bon paquet d'oseille.
Tout dépend le la connectique de ton footswich d'ampli.
Première étape:
Si ce sont des jacks (mono ou stéréo), pas de souci, un multi-effet midi qui gère les switches de changement de canaux par jack, comme le TC G Major fera l'affaire. Tu géreras ensuite tous les patches d'un pédalier midi.

Si c'est une connectique à la noix, 2 solutions: sont un techno arrive à décomposer cette connectique en un nombre X de jacks mono ou stéréo pour activer chaque fonction, soit on n'y arrive pas.
La solution se trouve alors chez www.axess-electronics.com, un fabricant canadien de boitiers de midification. Il te fera un cable custom qui remplacera ton footswitch. toutes les fonctions du footswich seront dispo en midi.

Deuxième étape:
Si tu veux conserver des effets en pédales, il te faut un switcher midi, connecté au boitier Axess. Tu te crée des boucles selon la capacité du switcher (RFX RP93 = 4 boucles stéréo, DMC GCX = 8 boucles mono) que tu affecte en midi à chaque canal de l'ampli.
Il te faut bien sûr le pédalier midi qui va avec le switcher, pour des questions d'alim du pédalier par le rack, et de logique d'édition. Exemple: le GCX transmet les noms des patches à l'écran du pédalier...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Piting que ça m'a lair chaud..

mais merci quand même d'avoir lu et répondu! :boire: :boire:

faut qu'j'vois

---------------------------------------------------------
10
En fait ton modèle n'est pas midi mais est "midifiable" grâce aux sorties pour footswitch situées à l'arrière de l'ampli. Si mes souvenirs sont bons, sur la Powerball tu as 2 sorties (chacune stereo), l'une servant à switcher les canaux du preamp, l'autre pour les masters.
Comme l'a bien expliqué Gillou, il te faut un switcher midi pour gérer en même temps tes effets+l'ampli. Engl propose un modèle (le Z-11) qui gère jusqu'à 6 boucles d'effets :


Ensuite, il te reste plus qu'à y connecter un pédalier midi pour programmer tes sons et switcher tout ça au pied... celui-ci par ex :