Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désolé d'avance mais là j'en ais marre de me taper tous les posts sur le sujet.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désolé d'avance mais là j'en ais marre de me taper tous les posts sur le sujet.
Bon, j'annonce la couleur: il me faut un ampli.
Je sais tres bien qu'on va me dire que ca a deja été demandé une bonne centaine de fois, mais le temps que je lise les quelques 700 post sur le sujet, la plupart des amplis cités n'existeront meme plus...
donc voila, j'ai a peu pres 600€, j'ai besoin en gros d'un 100W transistor ou 50-60W lampe, en occase ou d'origine, et je joue des trucs relativement tranquiles (influence radiohead), donc il me faut un bon clean et une satu pas hyper violente, mais assez chaude et precise.
(et de toute facon j'ai un multi effet qui me permettra de moduler tout ca)
Des que je trouve un truc qui a l'air bien, je trouve un forum ou qqun le descend en fleche, alors je sais plus quoi penser...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'en utilise pas , car moi je cherche l'inverse, un ampli "de caractère" dont j'utilise les qualités, c'est pour ça que je joue sur trois simultanément ! Mais c'est clair que ça n'est pas pratique !
Pour l'histoire j'ai prêté mon Hot Rod Deluxe à un guitariste dont le groupe a joué plusieur fois avec le mien en concert, il mettait son multi-effet ( de qualité à priori) dedans et le son résultant était loin d'être dégeulasse, mais il fallait une égalisation neutre aucun gain pas de réverb, seul le canal clair utilisé avec un volume ridicule, en gros la qualité de l'ampli utilisé n'était pas du tout mise en valeur.
Dans ton cas précis si vraiment tu passe toujours par ton multi-effet dont tu apprécie les sons, pourquoi pas prendre un ampli à canal unique du genre H&K Monotone ou Unitone je me rappelle pas le nom, en fait comme le Duotone mais avec un seul canal. Car si j'analyse correctement ton souhait c'est plus de ça que tu as besoin.
12
C'est le Pure Tone :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
14
J'ai rien fait d'autre que d'aller sur le site H&K :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
En fait je suis pas completement satisfait de mes drive et autres disto.je me sert d'un GT-6 et les sons satures sont un peu trop synthetiques (mais je peux pas trop juger vu que je joue sur un petit 15W MG15) donc je sais pas si ca sonnera bien sur un bon ampli ou si il faut que je trouve absolument un truc qui a un bon canal satu...
16
Le pb avec les produit boss c que ca sonne assez froid mais la ca depend des gout y'en a qui aime d'autre pas mais si tu trouve ca synthétique sur ton marshall il est possible que ca soit le cas sur tout les ampli (a mon avis ca changera rien...je dis ca par experience)
17
Je suis pas du tout adepte des multi-effets parce que quand on les utilise on en est trop dépendant (il faut toujours passer à travers), mais le GT6 est un des rares à m'avoir paru satisfaisant en l'essayant une dizaine de minutes.
Cela dit pour avoir testé il y a une dizaine d'années le couple multi-effet plus amplis deux canaux, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais avec le son. Bon j'avais un mauvais pédalier (Zomm 3030) et pas une Rolls comme ampli (Marshall 8240), mais il est clair que je ne pouvais pas prétendre utiliser les deux canaux avec le même son du multi-effet.
Par contre je crois que le GT6 peux router les modulations d'un côté et les distos de l'autre, ce qui peut changer la donne.
De toute manière pour être sur il n'y a qu'une maniére, tu prend ta guitare et ton GT6 sous le bras et tu fais la tourner des magasins de musique.
Et puisque tu vis dans un trou, tu fais comme moi pour trouver ma guitare, j'ai passé une semaine sur la route à faire les magasins de musique entre Clermont-Ferrant, Montpellier et Lyon, et je serais monté à Paris si je n'avais pas trouvé à Lyon. ça coûte plus cher mais je sais que je ne me suis pas trompé
18
Donc le truc c'est qu'il me faut un ampli qui ait une bonne satu utilisable meme sans le multi, apres je verrais si je me sert encore du multi pour certaines disto bien froide ou si je ne me sert plus que de celle de l'ampli.
c'est donc pour ca qu'il me faut plein d'avis, comme ca le jour ou je prends ma caisse pour aller tester tout ca, je suis sur de savoir lesquels tester (je peux pas en tester 200 dans la journee et je peux pas aller en magasin tous les jours)
19
L'intérêt du GT-6 c'est justement que si ton amp a une boucle d'effets, tu peux chainer la section préampli de ton ampli comme tu veux à l'intérieur du patch : tu peux faire comme si tu mettais des pédales (disto, wah etc...) avant l'entrée dans l'ampli, faire transiter (ou pas si tu préfère un modèle du GT-6) le signal dans le préamp de l'ampli, et mettre les effets style modulation, delay, reverb entre le préampli et l'ampli de puissance. Tout est modulaire et chaînable dans l'ordre que tu veux, donc dans tous les cas tu peux continuer d'employer ton ampli comme tu le souahites, sauf que le GT-6 t'apporte en plus l'équivalent de pas mal de pédales et d'effets.
20
Revends ton GT6 :clin: et achete les pedales que tu aimes au fur et à mesure !
prends un fender hot rod deluxe ou un peavey classic 30 :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.