Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jcm 800 boosté? besoin d'explications.

• 74 réponses
  • 20 participants
  • 6 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm 800 boosté? besoin d'explications.
Uiop!

tout le monde parle du jcm800...... :zzz:

il m'interesserait pour avoir le son des 80'....mais comment l'avoir ce son? car d'après ce que j'ai lu, il faut le modifier... :???:

dans ce cas, pouvez-vous me dire comment, avez-vous des sites, adresses, liens, voir photo???? :?!:

je vous remercie tous

vinz

---------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
31
T'AS VU LE SITE DE MG?

TOUT EST DIT LA BAS...C'est ce que je voulais surtout faire remarquer
32
Le site de MG, il dit ce qu'il veut, faut bien qu'il gagne son pognon pour bouffer lui aussi. Moi, ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas besoin de tout ca.
33

Citation : Pour les EMG...désolé mais je ne suporte absolument pas ces micros qui ne sont pas forcemment plus puissants...ils sont plus neutre point barre.
Je préfére les micros passifs bien plus chaleureux et plus typés.

Qui a dit que les EMG étaient les plus puissants ?
C'est pas la course au mV heinG !
34

Citation : Soit,pour avoir vu zakk en concert, et donc avoir entendu son son en direct et non pas à travers un album mega mixé et masterisé...bin crois moi, ce mec n'a pas le son marshall...CLAIR ET NET!

ou l'as tu vu?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
35

Citation : le truc hyper efficace et que l'on peut faire en toute sécurité c'est viré deux lampes d'amplification (celles aux extrémités chez marshall) et là l'ampli ne délivrera plus que 50W...

Euh... hyper efficace? C'est pas non plus le bout du monde, sachant qu'il y a à peine une différence de 3dB entre un ampli 50w et un 100w...

Citation : Pour les EMG...désolé mais je ne suporte absolument pas ces micros qui ne sont pas forcemment plus puissants...ils sont plus neutre point barre.

Moi aussi, pendant longtemps j'étais du même avis que toi, même préjugé... jusqu'à ce que je découvre l'EMG85, qui m'a mis une belle grosse claque. Ce micro est fabuleux :aime: et le son super chaleureux.
Pour la question de puissance, tu as tout à fait raison. Mais la différence se situe + dans le niveau de son qu'on arrive à exploiter avec ces micros. Ex : j'ai un Kent Armstrong MotherBucker (quad rails) monté sur l'une de mes grattes et un EMG85 monté sur une autre. Résultat : Le Kent, qui est sur le marché des passifs l'un des micros dôté du plus important niveau de sortie, n'a pas la patate de l'EMG qui, lui, permet d'exploiter davantage de gain.
36
J'ai eut à m'absenter...mais j'en ai pas finit avec ce débat... :furieux:

Non mais pour les emg...bah j'aime pas...y a rien à faire...moi je suis abonné au pearly gates et au jeff Beck (de duncan...) et ça ne changera probablement jamais. Maintenant ça depend aussi de la gratte...et même si Monsieur Wylde est un fervent admirateur de l'association LEs paul/EMG...bah franchement je trouve pas ça aussi bon que de bons duncan...affaire de gout insurmontable...à jamais...

Le toucher...je le redit,joue un rôle monumentale dans le son...je met au défi de taper 1.000.000 de gratteux sur une strato L,une univibe et un vieux plexi...PAS un ne sonnera COMME hendrix...l'exemple le plus criant, je le répéte est JEff Beck...une strat dans un bassman...inimittable...à cause du toucher....Zakk wylde n'est pas étranger à çette régle...c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont ce qu'ils sont...ils dégagent leur truc sans se branler du matos...et ça c'est vraiment important à piger.

Apparament tu es fan de zakk,jack, vu que tu recherches le même son...alors matte le DVD de Black label society, je ne sais plus exactement à quelle moment, on voit un plan d'arriére scéne, et donc, on a une vue imprenable sur le dos des amplis, et on remarque aisément qu'une des tetes d'ampli MARSHALL JCM 800 2203ZW équipée limitée à 600 exemplaire ragnagni et ragnagna(je recite ces références parceque c'est de la couille en béton armé)....EST VIDE DE CHEZ VIDE...rien que la boite...servant d'enseigne publicitaire....à VOIR ABSOLUMENT!

J'ai pleins d'exemples aussi, notamment des choses que j'ai apprit au travers de récits d'amis musiciens (pas de mithos...)qui se sont retrouvés en bonne posture parcequ'ils bossaient comme roadies pour certainnes grande salle en belgique...et bien croyez moi qu'il y a bien des choses qui se passent en dessous de la scéne...genre vous avez un mur de marshall sur la scéne..pour la pub...et les véritables rack d'amplis en dessous juste pour pas contredire les contrats d'endorsements...(VAN HALEN...Steve VAI et Bogner...Joe perry...Kravitz et VOx...)
J'avoue en vouloir un peu à mister jim marshall de concentrer ses efforts sur la pub et l'endorsement alors qu'il nous sort en douce des merdes comme les JCM 900 et/ou 2000...ça tourne au pathétique à force...

Zakk Wylde à probablement jouer sur un 800 de série à 15 ans dans son garage...mais aprés c'est du bisness de merde...une fois passé pro, il n'a joué que sur des tetes custom Metaltronix 100 watt ,des amplis de puissance Ashley FET 500 et enfin MG qui à mon avis n'a pas forcemment besoin de qui que ce soit pour bouffer vu qu'ils customisent la plupart des amplis des pros....donc...
37
COmment tu dis...

Un marshall à donf de 50 w...ira moins fort qu'un 100 watt...tu me suis?

SI tu vas un fifrelin moins fort en virant deux lampes...ce qui te fait:
-une economie de power brake
-une economie de lampe...vu que t'en as deux en réserve
-une économie d'intervention technique vu que tu le fait toi même
et enfin...saches que les décibels sont exponentielles, c'est à dire que plus il y en a,plus elles sont intensément espacée...ça veut dire que passer de 30 à 33 décibel est bien moins effectif que de passer de 90 à 93 decibels...plus tu vas fort...plus la différence s'en fera ressentir...

mais bon rien ne t'empeche de claquer des thunes si tu veux...juste un tip :bravo:
38
BOgner....

J'ai vu zakk au flanders expo de gand, en belgique...avec ozzy...en 2002
39
POUr terminer...jack pas vraiment luminous :idee: ....

tes effets là, le tc electronics ou le banzai...bah...c'est pas cher,naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :oo: (ironie profonde)....

LA sd 1 à le mérite de se trouver partout aux alentours de 60 euros neuves...rien que pour ça ça vaut le détour...et puis elle sonne bien...bon evidemment si on commence à chipoter dans le rock n roll bourgois, y a toujours à redire...

mais cette putain de sd 1 s'en sort trop bien...d'ailleurs un pote m'a souvent cassé les couilles avec sa ts 8 qui vaut une fortune...et bin une fois je l'ai collé au mur en mettant sa ts 8 cote a cote sur un plexi...tout les réglages à midi...et bin...CA SONNAT PAREIL DE CHEZ PAREIL...différence de prix de prés de 450 euros...mais bon SRV ne jouait pas sur la sd 1 :lol: ....

à croire que ça rassure les zicos de jouer sur du sponsorisé...

allez ciao et bonnes fêêêêêtes à tous!
40

Citation : slashmi
et be, j aimerais bien le voir un jour moi aussi...

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""