Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur ampli

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 491 vues
  • 1 follower
1 Le meilleur ampli
Hello les gens,
voilà j'ai l'intention de mettre entre 800 et 1000 euros dans un amplis mais bon je sais pas trop quoi prendre. Je souhaite faire du pop/rock voir hard rock (Alanis, Lenny Kravitz, AC/DC, Led Zep.....) (oui c'est assez large mais bon...). En fait pour l'instant je vois juste le VOX Ad60Vt ou le Cybertwin (d'occase) mais sinon les amplis Orange ont l'air sympas mais bon j'suis un peu paumé AU SECOURS !!!


Benjamin
Afficher le premier post
11
Salut
Je suis de l'avis de Pascal !
A la limite change les micros de ton Epiphone (prends les d'occaz les micros c carrément moin chére : guitarist.com, megazic ou icic section PA ;) )
Et met le reste dans un bon ampli a lampe
La modélisation est pas mal, et il parait que celle du VOX est trés bien, mais personnellement j préfére 2/3 sons trés bon et un peu perso que 36 sons modélisé moyen et sans personalité....

PM Patience est mère de vertu !
12
Contrairement à Pihème et Pascal, je trouve plus utile de jouer sur une bonne guitare plutôt qu'une moyenne avec un ampli moyen. Tu joues avant tout de la guitare, c'est elle qui te donne envie de pratiquer (avec ou sans amplification), bref c'est mon point de vue et je le partage avec moi même ;)
13
RE COUCOU
je veux préciser plusieurs choses
d'abord, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais si je prends du temps pour lire et répondre, c'est pour défendre mes convictions, et non pour raconter des conneries, à mon sens.....
donc, pour moi, il n' y a pas photo, une guitare "moyenne " dans un trés bon amp donnera des meilleurs résultats " sonores" que l'inverse
aussi, je ne dits pas que c'est ce qu'il faut faire............
de plus , pour repréciser, j' ai placé ce conseil sous cet optic: à partir du moment où ta guitare te satisfait, et ce concernant son confort et son touché, ce qui représente 80 % de la "valeur " de la guitare, que tu lui portes.
ce qui signifie que si ton EPI te convient, pourquoi en changer pour une guitare 3 x plus cher, alors que ton son d'ensemble ne te convient et que ton amplifaication en est principalement responsable ?
quant aux nanas qui seront sensibles à ta GIBSON, plutôt que l'EPIPHONE, je te conseille de te mettre au tunnig auto, tu en pécheras encore plus...........
si ta guitare ne te convient pas , changes en, la guitare est primordiale, mais là, tu es le seul décideur, on pourra te dire d'achéter une PRS, c'est la mode ( pour les nanas ) , ça sonne 2x mieux qu'une GIBSON...si tu es plus à l'aise sur ton EPIPHONE, garde ton EPI
à mon humble avis
PASCAL
14

Citation : quant aux nanas qui seront sensibles à ta GIBSON, plutôt que l'EPIPHONE, je te conseille de te mettre au tunnig auto, tu en pécheras encore plus...........


Excellent Pascal :bravo2: :ptdr: :pong:

Citation : une PRS ça sonne 2x mieux qu'une GIBSON...


ah bon...
15
Moi je te dirai de courrir essayer un petit ENGL 50 tout lampe et gros son (je sais plus la référence) mais depuis un bout de temps j'en entend que du bien du son clair bien chaleureux :ange: , en passant par le blues :boire: , gros rock qui tache :beurk: et qui hard décappe :furieux:
16
Ouai non c'est bon c'tait un délire passagerje déteste la drague comme ça mais bon tout de même ya bien une différence d'un point de vue Gibson/Fender par exemple, je veux dire par la que bon ya des grattes plus adaptées pour un style que d'autres non ??
17
Ouai et non, c'est dans la tête que ça se passe ( et dans la pub ^^ )
par contre, micros et amps, là ça joue!

---------------------------------------------------------
18
C'est clair que ca m'a toujours fait déliré le: Les paul pour le saturé, et strat pour le clean... :lol:

-autrement: imaginez une Squier dans un TWIN !... ca y est?!?


bon, maintenant une Strat US clapton dans un ampli Squier 10W?!?........... Je crois qu'on fait tous le même choix. :clin:
19
RE RE COUCOU
non, PM , je ne peux pas dire qu'une PRS sonne 2x mieux qu'une GIBSON, car, tout d'abord, je n'ai jamais eu de GIBSON, et que de toutes façons, on ne peut faire mieux que l'original, différent et plus plaisant, oui, cela on peut.....
quant à l'ex du TWIN/SQUIER, c'est tout à fait ça, en exagérant
pour ex :
je me suis équipé de baffes NOS, et ayant vendu mon VHT, en les attendant, je me suis fait prété, pour 15 jours un amp JIM HARLEY( 15w )
comme guitare, ayant une PRS, et bien je peux encore appuyer mes dires: le son était mauvais
aussi, mon neveu a une CORT ( 200 euros ) et bien, à travers le CAE 3+ SE, c'était trés loin d'être ridicule
donc, j'ai vécu les extrémes et à choisir, je prends la derniére solution....
aussi, c'est la raison pour laquelle, je parlais d'un équilibre 1/3. 2/3 que les guitaristes ne suivent pas ( chacun est libre defaire comme bon lui semble....), mais un amp de qualité ( VHT, BOGNER, MESA, RIVERA...) fait vraiment la différence
aussi, j'entends dire...." oui, il est sympa, on a pas 2000/3000 euros pour un amp"
c'est vrai que c'est une somme, mais en parcourant les forums je m'aperçois qu' un guitariste a souvent 2/3/4 guitares pour une somme plus importante qu'un bon amp
tout n'est qu'affaire de choix, mais il me semble que les guitares sont moins chers qu'auparavant à qualité égale, alors que l'amplification........................................
certes la modélisation, c'est bien, pas cher ; mais modélisation rime avec .......ILLUSION....
tout le monde doit bien comprendre qu'un amp qui annonce avoir x grains d'amps, les meilleurs du monde, ne peut -être exceptionnel et rivaliser
la diversité/complexité n'est pas synonyme de qualité.......malheureusement
PASCAL
20