Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette dans ma tete d'ampli ! help !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ronflette dans ma tete d'ampli ! help !
Salut a tous !

J'ai une tete d'ampli a lampes RIVERA Bonehead, et j'ai une ronflette dans le grave. Qui est pas specialement tres forte, on peut jouer quand meme, mais c'est chiant, et pas normal !
La note de la ronflette est un sol grave ( :bravo: ) donc j'ai regardé sur le net le tableau frequence=> note, et ce serait environ 91Hz, donc pas de 50hZ du courant...

Alors je sais pas quoi faire.
Mon ampli est en 115V, j'ai essaye de changé de transfo 220=>115, mais toujours pareil...


Help !!!! :oo:

:oo:
Merci !
2
Hello,

je pose une hypothèse, je n'ai pas de solution...
la note que tu entends est un sol grave : le sol grave n'est pas à 91 Hz mais à 98 hz... partant du principe que ce sol n'est peut-être pas parfaitement juste on peut imaginer que la fréquence du buzz est de 100 hz... ton ampli est un modèle pour guitare, donc qui n'a pas une réponse dans le grave extrement développé (tu me suis toujours... :???: ), la note que tu entends est peut-être la première harmonique de la vrai note du buzz... pour obtenir la fréquence fondamentale d'une première harmonique, il faut diviser par deux, donc 100 / 2 = 50......... fréquence du courant électrique. :bravo2:

voilà, tchao.
3
Yes tu as raison, 98 hz !

ok, c'est vrai, pourquoi pas du 50Hz... et alors, a ton avis, c'set quoila solution ? ¨Parce que moi je sui un peu une brele en electronique/electricite... :oops: :oops:


Thanx !
4
Moi aussi je suis une brele !!! :noidea:
le seul truc qui vient à l'esprit et qui peut génerer des problèmes de ce type c'est la masse...
as-tu une prise terre ?

désolé, mais je ne peux pas t'aider plus que ça,
sorry.