Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Peavey

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Peavey
Pour commencer ce thread je précise que j'avais déjà un ampli peavey, un petit studio pro 112 bien sympa qui m'a bien servi (coup de chapeau à la série transtube qui reproduit qd meme bien la dynamique lampe, pas comme chez marsh-mall).

ceci étant dit, je cherchais un deux corps pas très cher et puissant, puis mon mag de zik préféré détient un peavey transtube supreme pour 890 euros. je piste les vendeurs et file l'essayer! pre gain, post gain, et ça tremble déjà dans le magasin :8)

je demande une gibson SG pour tester un peu plus...j'en suis satisfait, je regarde s ma carte de crédit est toujours là...et je teste une dernière fois des riffs de compos... EH BEN C'EST PARTI EN C****** !! le HP en haut a gauche se met a siffler lorsque j'utilise les palm-mute et ça m'a pas plus du tout! d'où mon coup de gueule contre peavey! peut-être pas contre la tete, malgré le souffle ça sort pas mal qd meme, mais alors le baffle !! :furieux:

Un conseil, pour un deux corps peavey, oubliez les baffles PV, les HP sheffield ne m'ont pas convaincu ! :fache:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hébé, je vois que tout le monde est calme ici! :mdr:

Arf, Peavey font aussi de la came sympa, y'a toujours des chtites exceptions bien chiantes, mais le Rockmaster, le XXX et le 50/50, franchement, c'est pas dégueu!

Hop! on se détend, on respire un bon coup et on profite de cette merveilleuse après-midi au chaud!
12
:mdr: :mdr: ça fight severe ! c dur d'etre objectif......
13
Je comprend lonewolf dans le sens où tu n'as pas posé une question, tu n'as pas cherché à savoir dans ton post si d'autres avaient testé ce baffle et qu'il fonctionnait normalement. Si quelqu'un achètte ce baffle et qu'il est deffectueux, bah il le retournera au magasin, puis bon ne prend pas trop les gens pour des ahuris on achètte pas du matos de ce prix sans essayer...
De plus, bon vu tes influences musicales ( respectables par ailleurs ) on pouvait largement penser que tu avait un peu bouriner, normal puisque c'est le son que tu aime... Ce qui effectivement n'empêche pas de tester les atres canaux.
Enfin voilà, je me place au dessu de persone et je peux aussi être un peu atif com chacun mais c'est clair que descendre en flamme tel ou tel ampli en faisant en plus de la généralisation parce qu'on a testé un modèle défaillant c largement moyen, imagine le tortque tu fait à une marque qui fait tout pour proposer de bons modèles d'amplis et qui se fait descendre parce qu'un magasin de musique a mis un pet dans un baffle particulier...
Alors ton post aurait put s'appeler coup de gueule contre un magasin de musique...
Si on écoute certains sur af, on fini par ne plus rien achetter... :lol:
14
C'est vrai mais bon je l'avais mauvaise, j'en étais content j'allais sortir la CB! c'est sur j'aurai du dire "coup de gueule contre magasin de zik", mais la défaillance est quand meme au baffle PV...et je venais de lire un post sur un thread en faveur des JCM2000 où tout est normal pour descendre les jcm800... manque d'objectivité de ma part je suis ok, me reprocher l'avis sur une défaillance je refuse/j'résiste
15
Moi j'aime bien Peavey car je trouve qu'il font de bons amplis à des prix intéressants.
J'ai joué quelques temps sur un Classic 212 (un de mes 1er amplis) et le son était super bon, largement comparable à du Fender de la même période...
A ceux qui n'ont pas le budget suffisant pour un Twin, je leur conseillerais d'ailleurs la nouvelle série Classic, c'est très abordable et ça sonne, rien à dire.

Au niveau du style, je suis d'accord avec Lonewolf. Peavey fait des amplis très polyvalents mais faut pas leur demander la lune (trash, Nü, etc...). Pour ça y a les 5150 et TripleX.
Cela dit, contrairement à Lonewolf, même si j'aime les sons Peavey (classic et 5150) j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la super camme sur le plan de la qualité.
Ex : le 5150 souffre d'un problème de ronflette assez connue et désagréable. Pourquoi? Parceque les composants utilisés sont bon marchés.
Pour les baffles, j'ai pas trop confiance non plus... L'ancien bassiste de mon groupe jouait sur un Peavey Firebass Head branché sur un cab 15'. Et A l'époque, on jouait très soft, donc le matos aurait dû "normalement" tenir. Pourtant - d'1 an après son achat, la bobine de son HP a crammé!!! Le mag n'avait jamais vu un truc pareil....
16
Le 5150 il doze severe quand meme !
17
Et mieux vaut un coup de gueule contre peavey qu'un coup de peavey dans la gueule









ok je connais le chemin :fleche: