Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La dynamique des préamplis en format pédale

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La dynamique des préamplis en format pédale
Salut à tous!

les préamplis pédales sont-ils entrain de venir concurrencer les racks ?

la question peut se poser, vu c que nous pondent notamment des firmes comme Mesa (v-twin, bottle rocket) ou H&K (j'mets pas le nom entier sinon j'ai pas fini à 14h :lol: ) ou ibanez (tube king....quoi que c'est plus une disto)...

mais que valent vraiment ces préamps ? en général ils tiennent une ou 2 lampes 12ax7 (ecc83?) avec deux ou trois canaux (clean, crunch, lead). de plus les prix se situent entre 300 et 750 euros, donc assez abordables. les préamplis pédales sont-ils efficaces ? sont-ils une solution plus abordable pour les chercheurs perpétuels du son ? l'avenir est-il dans le préamp pédale ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux te répondre pour celles qu'on se partage avec mon frangin :
Ibanez Tube King et Mesa V Twin :

Citation : que valent vraiment ces préamps ? en général ils tiennent une ou 2 lampes 12ax7 (ecc83?) avec deux ou trois canaux (clean, crunch, lead)

Tk : 1 seule lampe, deux canaux (clean & disto)
VT : 2 lampes, 3 canaux (clean, crunch et lead) (mais en live, tu peux te servir que de deux des trois)
D'ailleurs, merci à Shaolinmonk qui m'a vendu la sienne!
;-)

Ma préférée (mais aussi la plus chère) est le V Twin. Tu peux tout faire avec (sauf du gros métal) en allant de sons clairs, petit crunch, sons blues, voir rock/punk bien crémeux à souhait.

La TK, on s'en sert surtout pour des crunchs et en live comme "boost" pour les solos...

Mon frangin a aussi un préamp en rack. Et bien, autant c'est pratique en live pour avoir des effets un peu évolués (flanger, comp, delay) autant, en stud, et pour avoir une disto bien couillue, rien ne remplace une pédale dédiée, branchée dans un bon ampli.

Mais ça reste une histoire de goût...

A+
Sylv1
12

Citation : D'ailleurs, merci à Shaolinmonk qui m'a vendu la sienne!
;-)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: