Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La dynamique des préamplis en format pédale

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La dynamique des préamplis en format pédale
Salut à tous!

les préamplis pédales sont-ils entrain de venir concurrencer les racks ?

la question peut se poser, vu c que nous pondent notamment des firmes comme Mesa (v-twin, bottle rocket) ou H&K (j'mets pas le nom entier sinon j'ai pas fini à 14h :lol: ) ou ibanez (tube king....quoi que c'est plus une disto)...

mais que valent vraiment ces préamps ? en général ils tiennent une ou 2 lampes 12ax7 (ecc83?) avec deux ou trois canaux (clean, crunch, lead). de plus les prix se situent entre 300 et 750 euros, donc assez abordables. les préamplis pédales sont-ils efficaces ? sont-ils une solution plus abordable pour les chercheurs perpétuels du son ? l'avenir est-il dans le préamp pédale ?
2

Citation : l'avenir est-il dans le préamp pédale ?

Si on regarde les produits actuels, la réponse est non... Rien à voir avec les preamps en rack..Les pédales sus-citées sont de bonnes pédales d'overdrive et c'est tout.. Techniquement elles peuvent servir de preamp en effet, mais le son et la dynamique ne peuvent rivaliser avec les montres 19'' (remarque vu le prix c'est normal..)
3
A l'exception toutefois des pédales préampli Sansamp ici et ici.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
4
MXR fait aussi un préamp basse format pédale, mais dans l'enssemble je suis tout a fait d'accord avec Shaolinmonk, entre une H&K Tubeman et mon ENGL 530, y'a un monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Y' aussi un preamp ENGL au format pédale: le 430

6
Et la fameuse pédale à lampes Soldano Supercharger..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Heu une pédale à la place d'un rack? je suis pas convaincus, à cause de l'alim externe dans toutes les pédales que j'ai vus, et c'est pas top.
8
Soldano: alim directe 230 v.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ha! ça doit pas rigoler!, c'est facile à transporter? l'avantage du rack c'est que c'est normalisé donc on le visse et ça voyage jusqu'au bout du monde! c'est peut être le seul avantage mais il est quand même de taille non?
10
Yo, elle fait 3 bons kg, il suffit de la laisser dans son carton d'origine..

Sinon, oui, les racks ont un côté pratique indéniable.

Na.