Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour ma telecaster?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour ma telecaster?
Bonjour a tou(te)s,
je serai si tout se passe bien dans pas tres lgtps l'heureux possesseur d'une superbe telecaster std usa couleur chrome blue (j'en bave deja :aime: ), donc tt se passerait le mieux dans le meilleur des mondes si je possedais l'ampli pouvant en tirer toute la quintescence....

Malheureusement au tout debut de mon périple musical je n'etais pas tres fortuné et donc j'ai du m'acheter un Marshall vs30r (vous savez ceux qui sont censes faire pareil que les lampes, je dis bien censes, nous etions alors en 1996 et j'avais les cheveux longs) et a ce que j'ai cru comprendre ce genre d'ampli est encore plus affreux avec une tele qu'avec une autre guitare.
Je pense donc investir dans un ampli, cependant en habitant en appart je ne pense pas que la meilleur chose a faire soit de se payer un ampli du genre 60w a lampes :aime: si je veux rester en bon terme avec le voisinage :non: .
Le pb que je vous soumets donc est le suivant: dois-je rester avec mon Marshall 30w et lui adjoindre un pre-amp a lampes genre H&K tubeman, Mesa v-twin ou un multi-effet genre Vox tonelab
ou dois-je m'orienter vers un ampli genre Fender hot rod deluxe ou Peavey classic 30.
Ah oui j'oubliais je joue surtout du blues en ce moment mais j'aime bien faire un peu de bruit genre RATM et autre.... je sais c'est pas facile a resoudre comme equation! donc celui qui trouve aura droit...à toute mon amitié et ma consideration!!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
oui en effet j'ai changé d'avis depuis et je pense plutot m'orienter vers l'ampli Fender Blues Junior et peut-etre le relier à l'ampli Vox Brian May Special qui m'a l'air ma foi d'un assez beau gabarit....
Le blues junior fait 15watt mais comme il est tout lampe je pense que cette puissance est largement sous-estimée et ce sera suffisant pour une chambre, et l'ampli Vox me permettra de le booster et d'enregistrer, pour le prix qu'il coûte ça me semble vraiment une excellent affaire....
12
J'aurais besoin de vos lumieres,
je me trouve face a un dur dilemme : fender blues junior ou peavey classic 30? :???:
Le fender me tente car moins puissant donc plus utilisable pour moi mais il n'a pas de boucle d'effet et donc je me demande si le peavey ne serait pas mieux sachant que j'utilise qq effets qd mm : wha (dunlop crybaby), digitech whammy II :aime: :bravo: :P: :mdr: , qq fois un delay...
Est-ce que la boucle d'effets changera vraiment qq chose? sachant que c le seul arguments qui me fait pencher pour le peavey et puis je n'utilise pas mes effets ts les jours non plus....
13
Perso g une tête mesa rect-o-verb 50 W et j'ai trois grattes qui tournent dessus dont une télécaster, et je dois dire que le son clair est un des meilleurs son clair que j'ai entendu, pour le saturé c'est autre chose il manque de patate pour mon style mais c'est une autre histoire
par contre c'est ric rac pour ton budget la tête est à 2500euros
14
Vu que la wha et la whammy se branchent entre la gratte et l'ampli, ta boucle ne servirait que pour le delay..... Donc la boucle d'effets uniquement pour un effet, et encore que de temps en temps..... Prend le Fender si tu préféres celui-là :clin:
15
Va pour un fender alors!
je pense qu'un Mesa/Boogie est actuellement hors de portée de mes moyens, on verra qd je serai pété de tunes! :bravo:
En tout cas les sons clairs fender que j'ai entendu jusqu'a present m'ont litteralement scotchés, vraiment merveilleux!!!
Mais je pensais à un truc.... :???: comme je ne peux pas pousser un ampli a plein régime sous peine de finir sans amis et sans voisins :furieux: mais que j'ai envie d'un bel ampli genre hot rod deville (je change svt d'avis je sais :clin: ), est-ce que je peux insérer une pédale de volume dans la boucle d'effets d'un tel monstre et ainsi reussir a dompter tous ces watts qui font fuir ceux qui m'entourent sans pour autant perdre en qualité de son? j'avoue que ce serait un bon compromis, j'ai pas envie d'attendre de déménager pour savourer un tel ampli!!! :((
marci :bravo: