Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour ma telecaster?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour ma telecaster?
Bonjour a tou(te)s,
je serai si tout se passe bien dans pas tres lgtps l'heureux possesseur d'une superbe telecaster std usa couleur chrome blue (j'en bave deja :aime: ), donc tt se passerait le mieux dans le meilleur des mondes si je possedais l'ampli pouvant en tirer toute la quintescence....

Malheureusement au tout debut de mon périple musical je n'etais pas tres fortuné et donc j'ai du m'acheter un Marshall vs30r (vous savez ceux qui sont censes faire pareil que les lampes, je dis bien censes, nous etions alors en 1996 et j'avais les cheveux longs) et a ce que j'ai cru comprendre ce genre d'ampli est encore plus affreux avec une tele qu'avec une autre guitare.
Je pense donc investir dans un ampli, cependant en habitant en appart je ne pense pas que la meilleur chose a faire soit de se payer un ampli du genre 60w a lampes :aime: si je veux rester en bon terme avec le voisinage :non: .
Le pb que je vous soumets donc est le suivant: dois-je rester avec mon Marshall 30w et lui adjoindre un pre-amp a lampes genre H&K tubeman, Mesa v-twin ou un multi-effet genre Vox tonelab
ou dois-je m'orienter vers un ampli genre Fender hot rod deluxe ou Peavey classic 30.
Ah oui j'oubliais je joue surtout du blues en ce moment mais j'aime bien faire un peu de bruit genre RATM et autre.... je sais c'est pas facile a resoudre comme equation! donc celui qui trouve aura droit...à toute mon amitié et ma consideration!!!!! :bravo:
2
Pour avoir passé mes journées dans les magasins de zic à tester guitares et amplis je dois avouer que je couple Telecaster + ampli fender genre HotRod est une merveille. Un AC30 et là tu pleures mais en appartement tu n'en tirerais pas toute la quintescence. J'ai également eu un Peavey Classic et ces amplis sont magnifiques, un son très chaud, de beau crunch et une distortion moelleuse et baveuse parfaite pour du blues... pour du RATM un peu moins mais une bonne pédale et le tour est joué. Enfin dans tous les cas je pense que tu auras le son recherché avec la préselection d'ampli que tu as faite ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Il nous faut ton budget pour pouvoir mieux t'aider.
Mais c clair qu'un telecaster avec un ampli de classA comme un vox c absolument terrible sinon un bon fender a lampes aussi de toute facon en appart il te faut pas plus de 30watt tt lampes.
4
En appart !!! je te conseille le Tech 21 Trademark 10 (10 Watts, un HP 8"", l'équivalent de la pedale GT2 pour les sons),
Un son Fender en clair, et Marshall / Boogie pour le saturé. Les lampes c'est Top mais si tu peux pas pousser... :(((
5
Merci pour vos avis :clin: ,
en fait je pense mettre maxi 1000E, je suis allé voir le prix de l'AC30 c'est assez déroutant :8O: mais si le son est si merveilleux qu'on le dit! en tout cas je ne pense pas mettre autant pour le moment alors je vais faire un petit comparo entre un fender Hot Rod Deluxe et un Peavey Classic 30 je crois.
Sinon, question peut-etre bête, mais je voudrais être sûr, :???: le fait de brancher un pré-ampli a lampe sur un ampli à transistors peut-il donner qq chose qui se rapproche d'un ampli lampes?ou tout du moins qq chose de valable; car ds ce cas je galérerai qq tps avec un pré-amp genre H&K et je me paierai un vrai bon ampli tout lampes ds qq années qd je me serai payé mon petit chateau perso et je pourrai me faire exploser les oreilles a 3h du mat'...
En fait mon but est d'avoir un son potable avec ma tele, pas forcemment avoir LE son pour le moment, surtout que pour ça il faut monter en dB et dans mon cas c'est pô possible.
6
Sinon essaie de te renseigner sur le ampli à modélisation, y'a vraiment de trucs sympa qui se font (Fender, Line6, Vox, etc.). Par exemple moi je me suis payé un Fender Cyber Deluxe après avoir revendu ma tête Peavey Classic 50 et son baffle 4x10'. Je cherchais un ampli de taille raisonnable (juste un HP de 12") et qui pourrait me permettre d'avoir une palette sonore large mais de qualité pour mon home studio. J'en suis très content, les sons clair et crunch sont superbes et dès que je dois passer à une disto un peu plus bluesy je branche ma pédale TubeKing à lampe. C'est un ampli transistor de 60W qui a bien la patate mais qui te permet aussi de jouer à faible volume sans trop altérer la qualité du son.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Le classic 30 est vraiment un bon ptit ampli tout lampes qui donne vraiment satisfaction a ses propriétaire sinon effectivement essayer les fender tout lampes genre 15W c tres sympa et pas forcement super cher
8
Sans hesiter un Fender Deluxe Reverb ri ou un Prosonic d'occaz' :clin:
9
Je crois que je suis amoureux :aime:
je viens de faire un tour sur le site de Vox et j'ai vu THE ampli a modelisation, le AD 120VTX Valvtronix je crois que je vais faire qq economies et puis investir chez les british finalement, mon Dieu qu'il est beau cet ampli avec ça belle façade bleue et ses 2 speakers qui me font les yeux doux.....
Niveau son je sais pas si on peut vraiment se fier à ça mais les demos semblent montrer un pallette incroyable de sons d'une rare qualité..... quelqu'un pour confirmer?
10
J'ai deja entendu un ampli de ce type et j'avoue que c'est le seul dans cette gamme de prix à émulé le son lampe aussi bien .... mais on remarque quand même une petite difference.

Le probléme avec ce genre d'ampli c'est comme pour les ordinateurs.... au bout de quelques mois il est depassé par un plus performant que se rapproche encore plus du son lampe.
Alors que le son lampe lui et bien iles toujours la et un son lampe c'est un son lampe