Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen avec Folk electroac.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Larsen avec Folk electroac.
Bonjour à tous,
J'ai une Crafter de bonne qualité.
Je joue avec un ami à 2 guitares folk.
Je n'ai pas d'ampli electroac, alors je joue sur un FENDER ROC PRO 700 qui a d'origine un gros gain.
Le problème c'st que je larsène pour un rien et j'ai donc beaucoup de mal a trouver un son sympa.

Comment contourner ce problème?
et quelles sont les différences antre un ampli elec et un accoustic?

merci,
Stéphane
2
Premier point : a quel niveau jouez vous ? Et dans une pièce de quelle taille ?
Parce que indépendamment de l'ampli, tu ne peux de toutes façons pas jouer trop fort avec une électroac si le son lui revient.

Deuxième point : quelle position par rapport à l'ampli ? Faut pas se mettre en face :mrg:

Troisième point : si l'ampli a indépendamment réglage de gain et réglage de volume, essaye de baisser le gain et de monter le volume

Quantrième point : tu peux mettre un cache sur la rosace comme on le fait souvent sur scène pour éviter le feedback. Ça se trouve dans les magasins, mais tu peux aussi mettre un simple bout de carton pour dépanner en répet.

Cinquième point : différence ? Ben les amplis pour gratte élec sont plutôt étudiés pour donner un grain, voire une légère satu alors que les amplis pour gratte électroac sont étudiés pour donner un son plus transparent.
Certains amplis électroacoustiques ont un réglage feeback killer qui permet de couper un fréquence qui larsen. C'est pas systématique.

Sixième point : j'ai beaucoup joué sur electro-acoustique et je n'ai jamais eu de problème de larsen. Retour aux points 1 et 2 :clin:

Sixième point : point. :mrg:

B.B.
3
Merci pour ta réponse.
C'est sûr qu'on joue dans une pièce de répèt (environ 10 m2), c'est pas un caf'conc ou une scène.
J'ai aussi essayé différentes places par rapport à l'ampli.

Ce dont j'ai peur, c'est que la guitare ait un problème de fabrication. je ne sais pas si c'est possible ou si je m'imagine des raisons à ce larsen, mais si j'appuie sur le corps de la guitare (pour empêcher les vibrations), il n'y a pas de larsen.

Mais c'est pas facile de jouer avec une main sur la guitare tout le temps.

Je prévoie d'acheter un Marshall electroacoustic. J'espère que tout ira mieux après.

Slts,
Stéphane
4
Comme dit BB tu peux essayer une sourdine de rosace, appelé ou vendu souvent "feedback buster" ou "Airlock" ds les magasins, et catalognes, ça te coutera entre 7 et 17euros, ça coupera radicalement le larsen, il existe une jolie version en bois(bcp plus chère) nommée "Lute Rose" (différents motifs et bois)sur le site First Quality Musical Instruments(FQMS) ou sur celui d'Elderly,

Un ampli electro acoustique, c'est sur c'est mieux!!!!

tiens nous au courant!

benoit

ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)