Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli acoutisque / guitare élec

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli acoutisque / guitare élec
Salut,

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais bon rien... je voulais savoir si c'était possible d'associer une guitare électrique à un ampli de guitare acoustique ?

merci :clin:
2
Bonne question...

On va y réfléchir...

Le problème d'une guitare électrique (si on peut appeler ça un problème) est quelle sort avec un niveau important et une haute impédance.
Ta guitare classique sort avec une haute impédance mais un niveau assez bas.

Ton ampli est doté de quel type d'entrées?

Si ton ampli est doté d'une entrée "instrument" pour ta guitare, l'ampli joue le rôle de préampli.
Tu pourrais pour utiliser ta guitare éléctrique mettre une DI entre la guitare élect et ton ampli. Celle ci enverrait un signal à ton ampli comparable à celui d'une guitare classique.
3
Mon père possede un roland ac60, ampli acoustique donc, et il est equipé de deux entrées, une pour la guitare acoustique, et la deuxieme pour un micro pour le chant, une guitare acoustique ou electrique et une boite a rythme. Dans ce cas la tu peut donc brancher une electrique dedans. Au passage, cet ampli il dechire, un putain de son, avec le chorus pour chaque canal, l'anti feedback, de la reverb et un petit delay, et super bien fourni niveau connectique, quand a la puissance, pas de problème, les 60w sont bien là.
4
C'est un petit ampli Ibanez 10w avec une entrée pour la guitare et une sortie pour le casque :|