Sujet Le son pour metal extreme
- 58 réponses
- 18 participants
- 4 496 vues
- 1 follower
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 19:43:12Le son pour metal extreme
Cette aprem j'ai essayé un laney a lampe (enfin la tête) dont j'ai d'ailleur oublier le son...
et franchement je trouve les lampes pas terribles pour faire du metal extrème...y'as que le JCM800 avec une bonne disto qui m'a plus...
je recherche un son très froid !!! un peu style Slayer...et avec la multitude d'ampli 'tou lampe" que j'ai essayé pas je trouve mon ampli plus efficasse pour le type de son que je veux developpé !!!
est-ce que d'autre parmis vous cherchant un son très froid avec très peu de medium ont la même opinion que moi ??? c'est a dire que le transistor c'est pas trop mal pour ce genre de sonorité !!!
et franchement je trouve les lampes pas terribles pour faire du metal extrème...y'as que le JCM800 avec une bonne disto qui m'a plus...
je recherche un son très froid !!! un peu style Slayer...et avec la multitude d'ampli 'tou lampe" que j'ai essayé pas je trouve mon ampli plus efficasse pour le type de son que je veux developpé !!!
est-ce que d'autre parmis vous cherchant un son très froid avec très peu de medium ont la même opinion que moi ??? c'est a dire que le transistor c'est pas trop mal pour ce genre de sonorité !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
41 Posté le 04/03/2004 à 12:40:35
Hors sujet : *Petite voix discrète*: Pour suivre ce thread tranquille, sans recevoir de mail quand quelqu'un poste.. shhhhhhhh!
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 04/03/2004 à 12:42:08
Ok ok
Anonyme
521410
43 Posté le 04/03/2004 à 12:54:06
Tu veux un son a la slayer ?
kerry king utilse des JCM800 et un preampli ROCKTRON voodu valve.
tu devrais te rapprocher du son avec ca...
kerry king utilse des JCM800 et un preampli ROCKTRON voodu valve.
tu devrais te rapprocher du son avec ca...
Anonyme
714
44 Posté le 04/03/2004 à 13:13:44
Moi je te conseillerais du Engl.
Ca va te décoiffé à coup sur. Tu mets une coup de power chord en face de la baffle, tu te retrouves décalqué contre le mur d'en face.
Ou bien Peavey vraiment pour du métal je trouve le son sympa, un peu froid comme tu cherches.
D'ailleurs tu as eu quelles mésaventures avec cette marque?
J'ai dl les démos des Randall sur le site de Gillou, vraiment pour le prix je ne suis pas convaincu, les sons clairs sont bien mais les satures sont un peu brouillons (pour le prix) je trouve.
Ca va te décoiffé à coup sur. Tu mets une coup de power chord en face de la baffle, tu te retrouves décalqué contre le mur d'en face.
Ou bien Peavey vraiment pour du métal je trouve le son sympa, un peu froid comme tu cherches.
D'ailleurs tu as eu quelles mésaventures avec cette marque?
J'ai dl les démos des Randall sur le site de Gillou, vraiment pour le prix je ne suis pas convaincu, les sons clairs sont bien mais les satures sont un peu brouillons (pour le prix) je trouve.
Anonyme
1519
45 Posté le 04/03/2004 à 13:23:04
Salut dams11. la façon dont tu as parlé dans le premier message m'a fait penser exactement à moi, quand je recherchais un ampli. Je ne trouvais pas mon bonheur dans les lampes, ce que je voulais c'etait un truc qui sonne très froid, très peu de middle, et bien sure une grosse distortion.
Bien sur, je pense qu'une tête mesa boogie m'aurait quand même plus, mais j'avais quand même pas 3000€ à porté de main.
c pourquoi je me suis rabattu sur des amplis à transistor, et particulièrement sur les amplis Randall, nottament le Warhead dont a parlé Gillou, que j'ai acheté et que j'utilise maintenant depuis quelques mois.
Je peux t'assurer que le warhead est une véritable bête en matière de gros son. je viens de voir qu'il y a une nouvelle tête dimebag , je suis sur que c de la tuerie.
pour le son clair, il donne le minimum dont on a besoin. Mais avec des micros EMG ya des chances que ça sonne très bien.
Bien sur, je pense qu'une tête mesa boogie m'aurait quand même plus, mais j'avais quand même pas 3000€ à porté de main.
c pourquoi je me suis rabattu sur des amplis à transistor, et particulièrement sur les amplis Randall, nottament le Warhead dont a parlé Gillou, que j'ai acheté et que j'utilise maintenant depuis quelques mois.
Je peux t'assurer que le warhead est une véritable bête en matière de gros son. je viens de voir qu'il y a une nouvelle tête dimebag , je suis sur que c de la tuerie.
pour le son clair, il donne le minimum dont on a besoin. Mais avec des micros EMG ya des chances que ça sonne très bien.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 04/03/2004 à 14:07:57
Citation : Bogner Uberschall
j'en ai entendu que du bien, j'ai mon vendeur préféré qui l'a essayé au musikmesse l'année dernière,il m'a dit c'est une tuerie mais une tuerie qui coute la peau des corones comme l'a dit gillou,j'ai pas eu l'occasion de l'essayer car je ne connaissais pas mais je vous conseille d'aller sur le site ou il y a des démos et là franchement tu pleures tellement c'est bon
ecoutez moi ça
http://www.bogneramplification.com/GeorgeLynch1c.mp3
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 04/03/2004 à 14:19:35
Une disto avec un bon grain qui arrache , precise et un peu froide ?
rocktron piranha
rocktron piranha
treize
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/03/2004 à 16:22:53
Tu veux 1 son a la slayer mais tu veux tres peu de middle????slayer ils ont la blinde de middle dans leur son!!!moi je te conseil d'essayer le psa1 de tech 21 c a transistors et tu peu avoir 1 tres gros son si tu le couple a 1 power amp a lampes(genre mesa ou vht).il n'est pas cher pour ce que c et tu ne seras pas décu.(certains disent kil sonne tres froid mais cela dépend des réglages).
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 04/03/2004 à 18:35:16
Bah merci les gars donc je vais essayé d'essayé les préampli dont vous m'avez parlez avec un bon ampli de puissance ca va donné...
Ciao
Ciao
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 04/03/2004 à 19:10:18
Citation : Une disto avec un bon grain qui arrache , precise et un peu froide ?
rocktron piranha
Très bonne idée !
- < Liste des sujets
- Charte