Sujet de la discussionPosté le 04/03/2004 à 12:21:00Adéquation puissance tête lampe / baffle
Salut à tous!
je prévois d'acquérir un préamp engl 530 et un amp de puissance PV 50/50, ce qui affiche à chaque fois 100 watts. ayant lu dans un total guitar ( ) qu'un ampli lampe équivaut presque au double d'un ampli transistor, quelle puissance doit avoir mon baffle ? 100 watts lampe = + de 150 watts transistor, donc au moins 200 watts pour le baffle ?
Je maintien, chiant comme je suis, qu'un haut parleur doit etre au 3/4 de sa puissance max rms pour qu'il y ai les vrais caracteristiques de son son !! donc 100 w de tete et 400 de caisson c'est du n'importe quoi hormis le volume (qui devrais etre en fait la surface) du caisson soit plus grande !!! Mais ca on peut le faire avec un 2*12
Demander a un audiophile si il ecoute ses enceites a bas volume !!!!! Pourquoi les enceites haut de gammes font environ 100 watts rms environs, pour avoir un rapport puissance/son/voisins interressant !!!!
bidouille toi 2 2*12 avec des vintages 30 (60 watt rms par caisson) pour un 50/50 et tu fais une stereo pour mieu diffuser ton son !!
là le rapport puissance est meilleur !!