Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter une sortie hp

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rajouter une sortie hp
Voila je voudrais rajouter sur mon amplis une sortie hp
c'est un marshall mg100dfx,
je voudrais savoir combien cela pourrait me couter,et par qui le faire faire?
:?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ça change tout!!

Je pensais que tu voulais installer une sortie HP à ton combo pour y brancher une autre tête d'ampli par ex. En fait tu veux faire une extension de ton HP pour y ajouter un second baffle (4x12).... c'est bien ça??

Ca va être fort compliqué car je doute que ton ampli ait un sélecteur d'impédance. Si tu branches ensemble 4x12+hp du combo, ton impédance sera divisé par 2 et donc tu vas certainement descendre en dessous de celle prévu pour l'ampli=très dangereux.

La solution la + simple serait sinon de dériver la sortie HP de l'ampli et lui installer une embase de sortie jack. Ensuite, tu installe une seconde embase jack (d'entrée cette fois ci) qui y ira se plugger sur le HP interne.

De cette manière, avec un cordon HP, tu pourras choisir entre brancher ton ampli sur le HP interne OU sur une 4x12....
12
D'accord mais dans ce cas la, en fait j'ai juste a debrancher le hp de mon amplis et y brancher le 4*12 ca regle le probleme
merde, j'aurais bien voulu avoir le son sortant de mon amplis et du 4*12 en meme temps.... :??:
13
Vérifie bien les impédances avant d'acheter....
14
Salut darian, moi je te conseil plutot de vendre ton combo et de t'acheter la tete, (d'occase bien evidement), il n'y aura pas de difference de prix je pense, et tu n'auras pas a te prendre la tete avec tous ces branchements compliqué.
sinon sur le site de celestion il y a tout les branchement de HP pour ceux que ca interesse, et en plus il y a les calculs d'impedances. :bravo:
15
Le probleme c'est que je veux pas le revendre, c'est ma femme qui me l'a offert pour mon anniv et il a une grande valeur sentimentale pour moi....bon c'est vrai que je me complique un peu la vie mais apparement cette modifs est possible donc je prefere me prendre la tete une bonne fois et qur tout fonctionne tu me suis?
16
Ah c'est sur que si c'est un cadeau, je comprend que tu ne veuille pas t'en séparer.
je pense que tu a simplement a debrancher les files du HP, tu y connecte une prise femelle pour entrer un jack, et le tour est joué.
fait bien attention a l'impedance.
comme je disais au dessus, vas sur le site de celestion tu y a tous les calculs.
tiens le liens:
http://professional.celestion.com/secrets/speakerwiring.html
17
Merci de ton aide je vais voir ca! :clin: