Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composants amplis transistors/modélisation

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composants amplis transistors/modélisation
Les amplis à modelisation soint une alternative entre les transi et les lampes, ok. mais qu'y a-t-il dans ces amplis à modelisations ? des transi hauts de gammes ? des programmes/mémoires numériques ? a ce compte là les transi des ampli transi sont bas-de-gamme comparés à ceux de la modelisation, donc mieux vaut taper dans la modelisation (line6 spider II head) que dans une tête transi (peravey xxl). les lampes, oki, c'est de la haute puissance, besoin d'une bonne dose d'énergie pour les faire tourner à plein, anode/cathode/attraction electrons ok, mais comment donc sont conçus les amplis à modelisation ? :noidea:
quelle est la différence entre modélisation et transistors (appellation normalisée) ??

merci de votre mobilisation
AL
Afficher le sujet de la discussion
11
Le spider est surprenent maintenant il faut l'essayer perso j'ais tester et ça cartonne les son sont bien les modelisation couvre ampli a lampe et disto transistor je devais toucher une tete ce week mais ya des probleme de livraison normalement samedi je l'ais.

les effet sont sympas seul hic le pedalier en option un peu chere mais quasi obligatoire pour piloter la bete et jouir de toutes ces possibiliter.

j'ais essayer le combo a "l'ampli a lampes" a pigalle et comander la tete ailleur .
12
Merci pour ces précisions satanas, au moins un non réfractaire à la modélisation ! :boire:
et encore un coup dans le porte-monnaie ! 750 euros le (half) stack
13
C'est vrai qu'a l'instar des fan tous ceci ou tous cela j'essaye j'ecoute et apre je decide.

la modelisation est un super compromis live /studio et avec un minimum d'entretien .

de plus ils ont fais des progres enorme .
.
14

Citation : la modelisation est un super compromis live /studio et avec un minimum d'entretien .



c'est exactement ce que je recherche. en plus les scènes où nous jouerons sont repiquées et avec un bon son et un super boulot de la régie, donc je pense que ça suffira un petit moment :D:
parcontre pour le principe de modélisation c'est encore un peu flou pour moi. et même si c'est un peu froid, un tube factor de H&K dans le bide et roule josiane !
15
Ecoute froid chaud j'ai jamais trop adherer a ce genre de dialogue.

car une fois je me suis fais avoir par un gars il jouais sur du transistor mais il avait une tete factice pour la pub on est tous tomber dans le pannaux(la honte) avec les question du style comment tu fais pour le grain ,c'est quoi tes reglage ,ta mis quoi comme micro sur la gratte enfin la panoplie de question habituel.

un ampli a lampe quand il en peu plus (6H00 a jouer a 75 % du volume) ba ta plus de son du tout .

la j'ais un v-amp2 sur une un ampli transistor ,par contre pas de compromis sur le baffles c'est du marshall et bien sa sonne.

en mai je prend la spider 2hd avec le pedalier car l'autre tete est pour le compere qui joue avec moi et apres on vas ce battre a coup de guitar.

par contre il y a un truc que j'ais pas verifier la sortie casque du spider sert de depart pour la table mais je sais pas si elle coupe les baffles ou pas j'en saurais plus samedi soir

a+
16

Citation : par contre il y a un truc que j'ais pas verifier la sortie casque du spider sert de depart pour la table mais je sais pas si elle coupe les baffles ou pas j'en saurais plus samedi soir



je pense pas que le signal rentre dans me baffle. si tu te mets sur la sortie casque c'est que tu ne cherches pas à jouer fort, donc le baffle ne devrait pas s'enclencher. ce n'est qu'une modeste hypothèse :oops:

Citation : Ecoute froid chaud j'ai jamais trop adherer a ce genre de dialogue.



yep, et puis sur scène repiquée on te monte un peu tout pour que ça sonne bien, donc pas de différence flagrante je pense
17

Citation : sur scène repiquée on te monte un peu tout pour que ça sonne bien, donc pas de différence flagrante je pense



lol non pas vraiment, si tu sonne pas sur scene tu sonnera pas sur la façade, c' est pas de "tout monter" qui va ameliorer ton son.

Pour ce qui est des amplis line 6 je suis d' accord avec satanas pour dire qu' en studio c' est un super compromis pour pas trop cher.
18
Bien sur c'est réducteur de dire qu'en montant tout tu as un bon son, mais c'était pour dire qu'on peut faire sonner sympa un matos moyen, j'en ai eu l'exemple ce week-end avec un H&K vortex a transi qui sonnait franchement bien. :8O:
19
Moi j'ai un vortex et c'est vrai qu'il sonne tres bien, il permet de moduler le type de disto grace au potard contour, mais il n'est pas aussi polyvalent que le spider. Pour le rock et le métal il est tres bien, et les sons clairs sont sympa aussi mais il n' a pas la polyvalence du spider : les sons clairs ne sont pas aussi cristallins et la disto n'a pas autant de gain, mais le son, d'une maniere generale, sonne moins numérique, moins froid. Mais ya pas d'effets...

le mieux reste qd meme un tete a lampe, mais c'est clair qu'un line6 flextone ou hd147 ne me deplairait pas (le spider sonne moins bien)
20

Hors sujet : Satanas> avec quel matos tu as enregistré ta compo "to live or die" ?