Composants amplis transistors/modélisation
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 062 vues
- 1 follower

ToneZone

quelle est la différence entre modélisation et transistors (appellation normalisée) ??
merci de votre mobilisation
AL

ToneZone

Anonyme

ToneZone

Master's Apprentice

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

ToneZone

Citation : algo

Anonyme

Pour ce qui est de savoir si un ampli à modelisation est meilleur d' un ampli classique, tout depend de ce que tu aime et de ce qui existe : certain amplis a mod font de la merde, d' autre des tres bon son. Mais on leur reproche en general la "froideur" du son associée au numerique.

ToneZone

hier soir au concert d'enhancer, la première partie (des gars qu'on connait) jouait sur un H&K vortex (transi) avec une gibson les paul (custom à mes yeux), et ça sonnait bien (quoi qu'un pet trop de basse) , puis ensuite enhancer est arrivé avec du engl savage 120 qui sonnait mieux, mais le fossé n'est pas énorme.
c'était pour savoir si un spider sone mieux qu'un transi par le fait de modélisation numérique, donc

ToneZone

Anonyme

Anonyme

les effet sont sympas seul hic le pedalier en option un peu chere mais quasi obligatoire pour piloter la bete et jouir de toutes ces possibiliter.
j'ais essayer le combo a "l'ampli a lampes" a pigalle et comander la tete ailleur .

ToneZone

et encore un coup dans le porte-monnaie ! 750 euros le (half) stack

Anonyme

la modelisation est un super compromis live /studio et avec un minimum d'entretien .
de plus ils ont fais des progres enorme .
.

ToneZone

Citation : la modelisation est un super compromis live /studio et avec un minimum d'entretien .
c'est exactement ce que je recherche. en plus les scènes où nous jouerons sont repiquées et avec un bon son et un super boulot de la régie, donc je pense que ça suffira un petit moment

parcontre pour le principe de modélisation c'est encore un peu flou pour moi. et même si c'est un peu froid, un tube factor de H&K dans le bide et roule josiane !

Anonyme

car une fois je me suis fais avoir par un gars il jouais sur du transistor mais il avait une tete factice pour la pub on est tous tomber dans le pannaux(la honte) avec les question du style comment tu fais pour le grain ,c'est quoi tes reglage ,ta mis quoi comme micro sur la gratte enfin la panoplie de question habituel.
un ampli a lampe quand il en peu plus (6H00 a jouer a 75 % du volume) ba ta plus de son du tout .
la j'ais un v-amp2 sur une un ampli transistor ,par contre pas de compromis sur le baffles c'est du marshall et bien sa sonne.
en mai je prend la spider 2hd avec le pedalier car l'autre tete est pour le compere qui joue avec moi et apres on vas ce battre a coup de guitar.
par contre il y a un truc que j'ais pas verifier la sortie casque du spider sert de depart pour la table mais je sais pas si elle coupe les baffles ou pas j'en saurais plus samedi soir
a+

ToneZone

Citation : par contre il y a un truc que j'ais pas verifier la sortie casque du spider sert de depart pour la table mais je sais pas si elle coupe les baffles ou pas j'en saurais plus samedi soir
je pense pas que le signal rentre dans me baffle. si tu te mets sur la sortie casque c'est que tu ne cherches pas à jouer fort, donc le baffle ne devrait pas s'enclencher. ce n'est qu'une modeste hypothèse

Citation : Ecoute froid chaud j'ai jamais trop adherer a ce genre de dialogue.
yep, et puis sur scène repiquée on te monte un peu tout pour que ça sonne bien, donc pas de différence flagrante je pense

Anonyme

Citation : sur scène repiquée on te monte un peu tout pour que ça sonne bien, donc pas de différence flagrante je pense
lol

Pour ce qui est des amplis line 6 je suis d' accord avec satanas pour dire qu' en studio c' est un super compromis pour pas trop cher.

ToneZone

BlutEngel

le mieux reste qd meme un tete a lampe, mais c'est clair qu'un line6 flextone ou hd147 ne me deplairait pas (le spider sonne moins bien)

ToneZone

Hors sujet : Satanas> avec quel matos tu as enregistré ta compo "to live or die" ?
- < Liste des sujets
- Charte