Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composants amplis transistors/modélisation

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composants amplis transistors/modélisation
Les amplis à modelisation soint une alternative entre les transi et les lampes, ok. mais qu'y a-t-il dans ces amplis à modelisations ? des transi hauts de gammes ? des programmes/mémoires numériques ? a ce compte là les transi des ampli transi sont bas-de-gamme comparés à ceux de la modelisation, donc mieux vaut taper dans la modelisation (line6 spider II head) que dans une tête transi (peravey xxl). les lampes, oki, c'est de la haute puissance, besoin d'une bonne dose d'énergie pour les faire tourner à plein, anode/cathode/attraction electrons ok, mais comment donc sont conçus les amplis à modelisation ? :noidea:
quelle est la différence entre modélisation et transistors (appellation normalisée) ??

merci de votre mobilisation
AL
2
3
Les amplis classiques et les ampli a modelisation sont exactement les memes au niveau de l' etage de puissance. La seule difference reside dans un traitement numerique par DSP du signal instrument, qui "modelise" a partir d' un signal, ce que devrait etre le signal traité par un ampli au son connu et apprecié (style mesa entre autre).
4
Donc c'est un traitement numérique, qui est alors de qualité supérieure aux amplis transistors communs ?
5
Si les algo sont bon c censé etre meilleur oui

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6

Citation : algo



:???: késskécé ça ? :oops:
7
Il n' y as pas de traitement numeriques dans les amplis classiques. algo = algorythme = la formule ou l' ensemble de formule qui permettent de modeliser le signal recherché.

Pour ce qui est de savoir si un ampli à modelisation est meilleur d' un ampli classique, tout depend de ce que tu aime et de ce qui existe : certain amplis a mod font de la merde, d' autre des tres bon son. Mais on leur reproche en general la "froideur" du son associée au numerique.
8
Je recherche une sonorité metal précise faisant ressortir toutes les nuances de jeu. j'ai repéré le line6 spider II head (+baffle), et on dit beaucoup de bien du combo 2x12. en plus il rentre bien dans mon budget, donc si il sonne bien il n'y a aucune raison que je passe à coté.
hier soir au concert d'enhancer, la première partie (des gars qu'on connait) jouait sur un H&K vortex (transi) avec une gibson les paul (custom à mes yeux), et ça sonnait bien (quoi qu'un pet trop de basse) , puis ensuite enhancer est arrivé avec du engl savage 120 qui sonnait mieux, mais le fossé n'est pas énorme.
c'était pour savoir si un spider sone mieux qu'un transi par le fait de modélisation numérique, donc :???:
9
Et où en est le spider en terme de qualité sonore ?
10
C' est de la mod alors il faut essayer ... certains adorent comme d' autres detestent.