Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neil Young: son matos

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 14 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Neil Young: son matos

Hors sujet : Je ne saurais pas te répondre, mais ce qui est sûr, c'est que le film Dead Man est très, très bon. Il avance à 2 à l'heure, mais il est prenant, halluciné. Et si la mise en scène et le jeu des acteurs (dont Johnny Depp, et il y a aussi Iggy Pop dans le casting) sont fabuleux, la guitare de Neil Young s'intègre parfaitement dans le décor. On dirait que le réalisateur a pensé la musique en même temps que le film. Comme on dit : à voir!

Welcome to the void
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime: Merci ça donne encore plus envie, là!
12
Je confirme pour le vieux Fender poussé à bloc avec servo-moteurs, la Old Black (de 52, car en 51 ça n'existait pas), la gretsch White Falcon (des années Crosby, stills, etc..).

L'effet important c'est aussi son Echoplex à lampes (comme Van Halen I !) qui lui donne cet écho particulier, et sur le pédalier il a apparemment aussi au moins un octaver et un phaser, d'après ce que j'ai pu entendre en concert

Quel son brut !

Ceux qui ont eu la chance de le voir récemment au Zenith ont-ils remarqué l'ENORME baffle "Magnatone" à droite ? Je ne sais pas si il était branché :?:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
Flag : NY oblige

Hors sujet : Polaroil, ce nom me dit qque chose...

14

Hors sujet : c'était une marque de Lubrifiants aujourd'hui disparue. Aucune signification, à part que le nom m' a toujours fait marrer

15

Hors sujet : Le monde est petit, j'y ai travaillé l'été quand j'étais au lycée.

16

Hors sujet : certes, bien que je n'aie aucun rapport avec cette société, j'aurais pu m'appeller "ELF" ou "ANTAR" :mdr:
Si tu pouvais m'avoir une casquette Polaroil, ce serait collector ! :mrg:

17
Son ECHOPLEX n'est pas a lampe.
C 'est un EP4 Donc transistor (comme le ep3) de page.