Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre les differents peavey classic?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre les differents peavey classic?
Bonjour,
Voila tout est dis, je souhaite remplacer mon v amp bass pro, et pedalier fcb, et peavey bandit 112 par finalement un seul truc.

j esuis hyper satisfait du matos que j'ai mais j'en ai marre de me trimbaler avec 10 tonnes de matos, et surtout j'ai 10 000 sons et j em'appercois que je tourne sur 3.

j'ai en lisant vue qu el epeavey pouvait m'apporter ce qu eje je recherche des sons clairs, et blues, et rok 70.

je precise aussi que j'ai une variax, et donc finalement la polyvalence j el'ai sur la guitare, car hier j eme susi branché sur un ampli pourri direct et en jouant du volume etc.... j'obtiens ce qu eje veux.

donc j'hesite entre le classic 30, le 50, le delta blues, et pourkoi pa sune tete.

c'est esentielement pour jouer en repet et sur scene, j'aime quand même le ssons consequant et pas criard, j epenshe plutot vers le combo 50, mais allez savoir, de toute facon j'acheterai d'occase et l'opportunité fera que........

a vos plumesssss
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,je réponds avec un peu de retard milles excuses ...
D'abord au niveau son c'est pas très polyvalent par rapport à ton set actuel ..
Pour les "problèmes" de dynamiques ;je m'explique ...Enfin j'essaie ....
je jouais sur un 112 bandit,puis j'ai acheté un JMP1 couplé à un amp rocktron à transistors ...+ une quadraverb pour les effets ,j'ai des difficultés sur le classic car l'attaque (pour moi ) est trop importante ,faut s'y habituer ,j'ai toujours l'impression de jouer trop fort ..Le son est claquant d'emblée un peu agressif si tu doses pas correctement ,pour jouer le blues ça accentue les variations d'attaque sur les notes ,faut s'y faire ...Moi je joue plus " pop/rock" ça me gène ...A l'inverse mon pote qui possede cet ampli trouve que tous les syst pod et autres manquent cruellement de dynamique ....Son style c'est le blues "slowhand" ou SRV il l'utilise dans cet esprit à merveille ...Un truc style santana ou satriani ça passe moins bien
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Merci philou,

ben j'ai calmé mes ardeurs,depuis hier,

effectivement j'aime jouer style srv, mais je vais essayer de rebricoler le v amp, afin d'avoir ce qu ej eveux, en fait j'ai telement peu de temps, que mes sons ne me conviennent pas tous

merci les gas

ce qui m'a freiné, c'est le prix de l'occase, car en allemagne le bidule est a 900 euros environ et payer 700 pour de l'ocase bof, bof...
13
Le Classic 50, tu peux en trouver à partir de 500 euros (j'en ai trouvé 4 à ce prix ces deux dernières semaines ... mais mon 5150 n'est pas encore vendu :((( )

Pour le trop de dynamique, un compresseur peut-être une solution ... mais je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas acheter un ampli en se disant "il sonne mal, mais en rajoutant ci ou ça, ça devrait le faire" ... faut que ça sonne avec juste la gratte ...
14
Yes 500 euros c'estraisonable, bon j evai sdonner uen derniere chance a mon v amp

en fait ce qui m'a gavé, c'est que je l'ai branché sur l ason mais j'ai kramé les deux baffles, j'ai du faire une erreur, car elle étaient marké 300 watt, et ma sono fait 250, mais je les ai payé 40 euro neuve et de plus en reflechissant je me suis dis kil existait les watts rms et je sait plus koi, donc en fait elels font tet que 150 watts
15
Nooon le peavey sonne très bien ...pas dans les grosses satus ,il ne sait pas faire ...
Ca vient peut etre de moi qui suis une brele ......mais je n'aime pas jouer avec cet ampli meme si je trouve le son joli ....Maintenant c'est probablement une de ses qualités pour qui sait l'exploiter ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Finalement, j'ai opté pour un 30, car ce qui me rebutait avec le bandit 112 , c'est le transport, et si le 50 c'est pareils, pas glop

pour la puissance j'ai une sono de 250 watts, donc si besoin, un micro et hop en avant la puréééééééééééééééééééééééééééééé :mdr:
17

Citation : Salut ,je réponds avec un peu de retard milles excuses ...
D'abord au niveau son c'est pas très polyvalent par rapport à ton set actuel ..
Pour les "problèmes" de dynamiques ;je m'explique ...Enfin j'essaie ....
je jouais sur un 112 bandit,puis j'ai acheté un JMP1 couplé à un amp rocktron à transistors ...+ une quadraverb pour les effets ,j'ai des difficultés sur le classic car l'attaque (pour moi ) est trop importante ,faut s'y habituer ,j'ai toujours l'impression de jouer trop fort ..Le son est claquant d'emblée un peu agressif si tu doses pas correctement ,pour jouer le blues ça accentue les variations d'attaque sur les notes ,faut s'y faire ...Moi je joue plus " pop/rock" ça me gène ...A l'inverse mon pote qui possede cet ampli trouve que tous les syst pod et autres manquent cruellement de dynamique ....Son style c'est le blues "slowhand" ou SRV il l'utilise dans cet esprit à merveille ...Un truc style santana ou satriani ça passe moins bien



pour l'atake, utilises tu le volume de ta guitare?????? car c'est tres important, regardez un mec comem srv, il n'aretet pas de changer de volume, perso moi aussi, des fois j eme passe du v amp du pedalier midi, et j'arrive sans a pas mal de chose, juste en modulant mon touché et le volume de la gratte