Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre les differents peavey classic?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre les differents peavey classic?
Bonjour,
Voila tout est dis, je souhaite remplacer mon v amp bass pro, et pedalier fcb, et peavey bandit 112 par finalement un seul truc.

j esuis hyper satisfait du matos que j'ai mais j'en ai marre de me trimbaler avec 10 tonnes de matos, et surtout j'ai 10 000 sons et j em'appercois que je tourne sur 3.

j'ai en lisant vue qu el epeavey pouvait m'apporter ce qu eje je recherche des sons clairs, et blues, et rok 70.

je precise aussi que j'ai une variax, et donc finalement la polyvalence j el'ai sur la guitare, car hier j eme susi branché sur un ampli pourri direct et en jouant du volume etc.... j'obtiens ce qu eje veux.

donc j'hesite entre le classic 30, le 50, le delta blues, et pourkoi pa sune tete.

c'est esentielement pour jouer en repet et sur scene, j'aime quand même le ssons consequant et pas criard, j epenshe plutot vers le combo 50, mais allez savoir, de toute facon j'acheterai d'occase et l'opportunité fera que........

a vos plumesssss
2
Salut,
J'aime beaucoup le son "chaud" du peavey classic (j'ai joué avec un 30 classic et un 50 classic),par contre j'ai beaucoup de mal à me faire à la "dynamique" de ces amplis ,de ce fait je n'aime pas trop jouer avec ces amplis ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
C'est a dire?????? trop de dynamique???

perso mes son préféré sont ceux ou ca arrache, mais pas facon disto, plutot srv, buddy guy, rtc......... ca le fait ou pas???
4
Salut,
justement moi aussi je cherche un classic 50, pour avoir essayer les deux un classic que l'on m'a preter quelque temps suis te a la disparition dans les flames de mon vox, mais ça c'est une autre histoire, le classic 30 est un ampli qui a la patate en saturation, bien nerveu
pour le classic 50 en 2X12 tu aura plus de polivalence son clair et disto
5
Merci yes je pense que le 50 va le faire

j'aimemonv amp pedalier etc...mais je reviens a du simple, car avec la variax et un bon ampli pas besoions de plus
6
7
Moi j'ai testé le Classic 30 et le Classic 50 ... il y a déjà une différence fondamentale : le 30 n'a pas de master volume ... c'est vraiment le p'tit teigneux qui aime être poussé, il a pas mal de caractère ... le 50 (testé en 212) est plus polyvalent, plus ample, plus lisse aussi ... plus politiquement correct pour reprendre l'expression du vendeur qui m'a extrèmement bien conseillé.
Pas de boucle d'effet non plus sur le 30, ni de switch standby ... il va vraiment à l'essentiel ... ce qui peut peut-être se rapprocher de ce que tu recherches ...
Le 50 a tous ces attributs modernes.

Maintenant, si tu en as l'occasion, jète une oreille au Laney VC-30 (existe en 112, 210 et 212) ... c'est dans la même gamme de prix (mais beaucoup plus dur à trouver en occaz')
Sinon, j'avais également tester un Fender Hot Rod Deluxe ... le son clair enterre Peavey sans problème ... mais pas aussi polyvalent, et le crunch du Peavey est beaucoup plus chaud et agréable ...

Pour moi perso, ce sera surement un Classic 50/212, principalement pour le son clair, la polyvalence, et jouer à faible volume ... On me l'avais chaudement recomandé, je ferais de même ... et ce sera surement mon prochain ampli, dès que j'aurais revendu mon 5150.

Black Matt
8
Merci,
j epense qu ele mieux est que j'essaye, mais deja jepense ecarter le classic 30, d'apres les avis le delat blues a plus de basses, car avec le v map j'ai pleins de basses.

yes je pense prendre le 50 si il est plus polyvalent car ca risque d'etre dur de passer du v amp pro avec pleins de sons a un seul son, car je joue aussi bien du ac/dc, qu eled zep, srv, hendrix, mais aussi du toto (la le v amp est parfait)

et puis j eme dis, si la disto arrache pas tant que cela, il existe les bonne vielels pedale boss, finalement je vais passer de 100 sons a 3 ou 4
merci
9
Il y a quelque classic 50 sur les annonces, va faloir que je fasse vite si non
sergio va me raffler celui que je miroite :mdr:
10
Nan, nan, je ne fais que des affaires, pas de l'occase au prix du neuf, y a ka voir sur tohmans le delta est a 622 euros neuf, ........

en général j'achete moitié du neuf.............