Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle JCM 800 Lead Series vz Orange PPC412

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle JCM 800 Lead Series vz Orange PPC412
Bonjour,
afin de donner encore plus de puissance à mon Brunetti Maranello chéri :bravo: je pense acheter d'ici peu un baffle 4x12 avec lequel il va pouvoir enfin s'exprimer sans complexe ( le 1x12 du combo est bien mais je l'ai branche sur 1 4x12 en l'achetant au magazin et là c'est une toute autre histoire! :8O: )
Justement le magazin où je l'ai acheté propose un vieux baffle JCM 800 des 80's avec des vrais morcreaux de Celestion dedans et ça sonnait plutot bien avec le Brunetti mais il est qd mm à 600E et je trouve que ça fait bcp pour un baffle de bientot 20 ans surtout qu'il risquerait de me lacher un jour... mais c'est qd mm un modele rare!
Et de l'autre coté j'hesite avec un baffle Orange ppc 412 avec des Vintage 30 inside, il est vraiement esthetiquement et apparement c'est du vrai bois qui sonne avec ses 43 kg! :oo: surtout qu'il durera sasn doute plus longtps que le Marshall et que pour 200Ed e plus ça vaut peut-etre le coup....
Alors a votre avis? Marshall ou Orange..... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Orange est tout de même équipé en vintage30 Ce sont les membranes de références. utilisée par mesa, engl.
Tout ce que je sais des V30 c'est qu'ils sont plus chaleureux plus rond et bave moins vite que les GT. J'ai un box marshall chez moi et le faire baver est un jeu d'enfant. Il ne résisté à aucune grosse disto.
Si tu a un ampli brunetti, pourquoi ne pas prendre un box brunetti. Il sont dispo en V30 ou jensen C12K et moins chere que orange ( du moins en belgique )
Www.eightred.be.tf
12
Bon je vais peut-etre pouvoir t'aider à choisir... :clin:

En effet, je posséde une tête Brunetti XL" R-evo avec un 4*12 Brunetti en Jensen Custom (XL cab) et le 2eme guitariste de mon groupe vient de se payer le Orange ppc412.
J'ai donc testé le w-e dernier la différence entre les 2 (même tête avec même réglage).

Bon déjà pour commencer, sache que les 2 baffles assurent grave et que finalement ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Le son est super propre sur les 2 baffles, les basses ne bavent pas, très bonne dynamique.

Les différences que j'ai pu constater:

Le baffle Orange restitue un poil mieux les basses en lead (disto) que le Xl Cab, cependant, en rythmique (disto) j'ai pas pu entendre de différence.
En son clair, j'ai préféré le son du Brunetti, qui me paraissait un peu plus brillant, le baffle orange avait un son un peu plus raide (mais les HP sont neufs aussi...).

Au niveau de la dispersion du son:
Le brunetti est en pan coupé et le Orange en pan droit => là, c'est avantage au Brunetti (pour moi), car je trouve que la dispersion sur les cotés est meilleure, par contre, le Orange il "pousse" sévére le son vers l'avant (normal c'est un baffle droit).

Les HP du Orange doivent avoir un rendement trés légèrement supérieur au Brunetti (pas évident à mettre en évidence...).

Sinon, le Brunetti est mono/stéreo (16/8 Ohms) et le Orange uniquement Mono (16 Ohms) avec une autre sortie pour pouvoir brancher un autre baffle.

Le XL cab posséde un panneau arrière qui se retire (en fait c'est la moitié du panneau qui s'enléve) donc on a moins de basse et un peu plus de patate, si on joue dans un registre plus pop que métal, vaut mieux enlever le panneau.

De plus, et là je comprends pas, y a pas de roulettes sur le baffle Orange, mais bon ça doit pas etre super dur à installer ça :lol:

Niveau look, ba la palme de l'originalité va au baffle Orange qui est d'une couleur assez tape à l'oeil, le Brunetti est beaucoup plus classique. Niveau finition, les 2 sont tops.

Niveau prix, on les trouve tous les deux vers 850 euros; en Belgique pour le Brunetti et chez thomann pour le Orange.

Pour conclure, y en a pas un vraiment mieux que l'autre, mais je sais que Gillou va refaire du brunetti, donc contacte le pour voir à quel prix et ce qu'il en pense :D:

(désolé pour la longueur du post... :mdr: )
13
Merci bcp pour les avis, depuis g vu le Brunetti une fois mais je ne l'ai pas essayé vraimentmais on m'a confirmé qu'il vallait le coup effectivement... Au fait on peut le trouver où en Belgique parce qu'en France les delais sont interminables....
14
Chez VALKENBORGH MUSIQUE à Liège, mais ils font pas d'envois...

Sinon, contacte Gilloulyon =>
http://fr.guitarplug.com/membres/index%2Cidmembre%2C38993.html

et demande lui s'il peut avoir des baffles Brunetti et à combien :clin: