Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare, la basse et l'ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare, la basse et l'ampli
Une basse dans un ampli guitare a toutes les chances de ruiner le préamp voire le HP à priori l'ampli de puissance s'en sortira !
Par contre une guitare fonctionnera dans un ampli de basse, mais c'est moins adapté c'est tout.
2
Je n'est pas la réponse a ta question mais bon...

Si tu veux te servir de ton amplis que dans le contexte de tes rec, il serait peut être interessant de prendre un truc du genre POD, V-AMP ou autre. Tu pourras t'en servir pour la guitare et pour la basse sans problème. Pour ma part, j'utilise un SansAMP PSA-1 chez moi pour mes recs et c'est sans soucis. Pour les repêts, je travaille avec un amplis ( mais que la guitare dessus ).

Voila A+
Shaze
3
Bonjour à tous,
...et joyeux noël !

Le p'tit père m a gaté cette année, car il m a offert une basse (Yamaha LB). Pour le guitariste que je suis, un enorme compromis se pose : jusqu'a present, je joue et compose tout sur mon ordinateur, que j'utilise comme boite a rythme, sequenceur, multi effets, etc.. auquel j'ajoute donc quelque riffs et solo a la guitare. Le tout est branché en direct via une hoontech DSP 24 qui balance le son par une paire d 'excellentes enceintes (TANOY active).
Je souhaitais investir dans un ampli guitare mais la nouvelle venue me pose une question existentielle : existe-t-il un amplis sur lequel je puisse branche alternativement une guitare puis une basse ??? Quelle et la difference fondamentale entre un amplis "basse" et un amplis "guitare". (mise à part la taille des HP) ? Si j'achete un amplis guitare, est -il dangeureux de jouer avec une basse dessus ?? et inversement.
Merci
...et bonne année !
Loko!
4
Merci pour l idée du pod.
J'y ai pensé juste après avoir écris sur le forum. Du coup je suis allé faire un tour chez des pro, et je me suis offert... un amplis bass, un beringer UltraBass BX300. C'est le meilleur petit amplis que j'ai pu tester. Je l'ai essayé le lendemain dans une pièce avec batterie et guitare (amplis line7 50w) et c'était tout a fait correct.
Je verrai plus tard pour un pod.
Bonne Année A tous !!!
Loko!