Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm-800 2204 50w

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm-800 2204 50w
Salut !

Je vais recevoir cette semaine ce petit bijou d'époque. La seule question que je me pose et que je ne m'étais pas posée avant est la suivante : comment profiter de la vraie disto du Marshall, sachant qu'en live il me faut pouvoir passer du clean à la disto, mais qu'il n'y a pas de footswitch possible sur l'ampli ? Car, si j'utilise une disto BOSS avec le preamp à zéro, ca sert à rien d'avoir un JCM800... Je me vois mal tourner le potar du preamp pendant le morceau...
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si je m'achete un Fender Twin Reverb pour le son clair nickel ? Quand je veux la disto, hop je switch d'ampli avec l'AB BOX pour retrouver la disto du marshall ? Ca marcherait comme ça ?
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
12
Pas si tu laisse la pédale de volume enclanché en permanance, elle te genera pas puisqu'elle agira seulement quand tu passera sur l'entrée hy

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Effectivement, tu peux introduire une atténuation entre l'A/B box et l'entrée "high" ... mais du coup tu vas attaquer le préampli avec un signal (beaucoup) plus faible que celui délivré normalement par ton humbucker préféré, d'où un niveau de saturation qui va forcément être inférieur. La question est de savoir si ça reste acceptable :???:

Je ne peux pas tester maintenant, le Marshall est dans notre salle de répèt ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
HELLO :lol:


il existe la possibilité de faire monter par un tech compétent une insertion d'effets entre le preampli et l'étage de puissance.
ATTENTION AUX CONDOS C'EST DE LA HT (4/600V )QUI SE BALLADE DANS LA BETE :oo: :oo: :oo:
avec une pedale a/b modifiée tu devrais pourvoir utiliser 2 niveaux de volume (1 rythme/1 lead)
mais toujours avec le même son :bravo:


ps les modif se font toujours aux risques et perils de l'utilisateur..... :((( :oo: :idee: :lol:


bonne nuit keep rockin'alive
Jelly roll
15

Citation : Et si je m'achete un Fender Twin Reverb pour le son clair nickel ? Quand je veux la disto, hop je switch d'ampli avec l'AB BOX pour retrouver la disto du marshall ? Ca marcherait comme ça ?



Cette solution fonctionnera sans problème, mais t'oblige à acheter un Twin ...

(Perso, je n'utilise plus le Marshall que pour l'enregistrement de sons saturés - ce bon vieux son 70's du couple Les Paul/Marshall. Sur scène, je me sers maintenant exclusivement de mon Boogie Mark IV qui possède 3 canaux commutables au pied.)

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?