Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm-800 2204 50w

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm-800 2204 50w
Salut !

Je vais recevoir cette semaine ce petit bijou d'époque. La seule question que je me pose et que je ne m'étais pas posée avant est la suivante : comment profiter de la vraie disto du Marshall, sachant qu'en live il me faut pouvoir passer du clean à la disto, mais qu'il n'y a pas de footswitch possible sur l'ampli ? Car, si j'utilise une disto BOSS avec le preamp à zéro, ca sert à rien d'avoir un JCM800... Je me vois mal tourner le potar du preamp pendant le morceau...
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
2
Y'a deux entrée la dessus ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui, deux inputs (High et Low) / 1 canal
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
4
Une des solutions est de faire ça à l'ancienne, en baissant le potard de volume sur la gratte pour les sons cleans, et en controlant son attaque main droite on peut passer de clean à crunch, et on peut ajouter une 'tite pédale (ou deux), treble booster, overdrive, disto, equa ou autre, pour envoyer la sauce.
5
En le faisant modifier... ( deux masters controlables avec un footswitch )
6
Plus simple quand même, une AB box et deux jacks, un dans chaque entrée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ou tous les potards à donf' et un powerbrake Marshall ! :bravo:
8

Citation : Plus simple quand même, une AB box et deux jacks, un dans chaque entrée



Je ne pense pas que cela fonctionnera :non:

Je possède une tête JMP 2203 (i.e. la version 100 W) et les niveaux d'entrée des 2 canaux sont très différents : si je règle par exemple un volume acceptable sur le canal "low" (sons clairs) et que je me branche sur le canal "high" sans changer le réglage du volume, le son saturé produit sera beaucoup trop fort (mais alors vraiment beaucoup).

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
Y'a qq chose qui t'empèche de mettre une pédale de volume entre la AB box et l'entrée ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Lonewolf, je sais pas si la pédale de volume résoudrait vraiment le probleme, vu que si je suis en clean et que je veux passer en disto, je switch de canal avec l'AB Box, et en même tps je baisse le volume ? il me faudrait une troisieme jambe pour tenir debout ! :)

La solution de Gibsonic me parait etre la meilleure... je me demande juste si du coup avec cette méthode, ca vaut tant le coup d'avoir un si bon ampli...

Pour Alexbuzz : en quoi le powerbrake pourrait il résoudre mon probleme, a savoir que je veux tout simplement switcher son clair / disto. si je pousse les potars à fond, je le trouve ou mon son clair ? Avec une pédale son clair ? (ben nan, ca existe malheureusement pas)
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.