Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de lampe

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme de lampe
Hier j'ai acheté mon premiere ampli lampe un triple xxx super 40 efx, il sonné super bien . Je l'ai ralumé une heure aprés avc ma pedale de disto et je me sui trompé a la place de mettre la gratte en entré je lé mis en sortie et jai mis lampli en entrée et depui plus de son. l'ampli s'allume normalemen mais il ni a aucun son ! ! ! AIDEZ MOI § JE SUIS FURAX
Afficher le sujet de la discussion
11
En faisant tt normalemenT je n'est plus de son ?
est ce que les lampes de préamplification aurait cramer?
12

Citation : Non mai le truck cest ke jme sui planté dan mes cable avec ma pedale de distortion et jai inversé le sens donc jai branché lampli dan la pedale et pui la pedale vers ma gratte



Logiquement le câble qui allait vers la pédale provenait donc de l'input de l'ampli? Normalement il n'y a aucun signal qui sort de là, je ne vois pas comment ça pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement ultérieur de l' ampli. C'est comme si tu mettais l'ampli sur ON sans guitare branchée dessus. L'ampli est sous tension, point final. Ca ne peut pas le détruire. Etrange...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Bin perso je ne vois pas comment elle aurait pu crammé... tu as testé chaque élément pour voir si tt marchais normalement?? gratte, disto, ... moi je te conseillerai d'allé voir le mag...

et faire jouer la garantie...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
14
Tout marche parfaitemen gratte pedale sauf l'ampli!
15
D'abord, merci de ne pas écrire en SMS.

Ensuite, inverser le branchement de ta pédale NE PEUT PAS détruire ton ampli, je te rassure. Comme dit plus haut, avec ton branchement la pédale attendait du son qui aurait du venir de l'ampli (mais à priori le son de l'ampli ne sort pas par l'entrée...). Donc la pdéale ne reçoit pas de son, elle n'envoie qu'un peu de souffle vers la gratte, le tout à des valeurs de tension TRES faibles.

S'il y a un problème, il est ailleurs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Tu l'as acheter en vpc ton ampli?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
17
Est-ce que, en ne branchant rien sur l'ampli, et en montant le gain et le master à fond, tu as du souffle?

T'es sûr que tous les potards sont bien réglé?

Tu n'as pas activé de boucle d'effet, de canal dont le gain serait à 0, j'en passe et des meilleures?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Tres etrange en effet, ta fausse manip ne peut pas avoir causé de dommages à l' ampli ...
ou alors c' est une coincidence malheureuse ...
mais es-tu sur que le probleme vienne de l' ampli ? as tu testé avec une autre guitare, ou un autre câble, et sans la pedale ?
19
Excusé moi pour le language sms! Je l'ai acheté neuf cet ampli!
je ne vois pa d'ou pe venir le probleme??? :8O:
20
Y a un stand by sur ton ampli ? (moi aussi j'essaye)
INDESON, c'est bien !