Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare, lequel ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare, lequel ?
Je dispose d'un petit budget pour pouvoir acheter un ampli, j'en ai repéré quelques-un, mais lequel choisir : BEHRINGER Vintager AC112, VOX Valvetronix AD30VT, HUGUES & KETTNER BLUE 30, ROCKTRON R50C ?

Merci pour l'aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmhh... jym62, apparemment on a le même budget et les mêmes besoins... Perso j'étais + parti pour du vox effectivement, passke lampe! J'ai eu des échos plutôt négatif du H&K blue30, comme quoi il avait un son assez froid et crispé..Mais je me dis aussi que finalement, ce qu'il y a de mieux c'est de faire des essais et voir ce qui te va le mieux, non?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
12
Je sais, j'insiste, mais que pensez-vous du AC112 de BEHRINGER, d'après ce que j'en lis, il est à lampe ? En plus, il est pas trop cher.
13
Mon valvestate aussi est à lampe :frown:
14
Si je ne m'abuse, il n'y a qu'une petite lampe dans le circuit de préamp, il me semble un peu osé de dire que c'est un ampli à lampes (c'est pourtant écrit sur le site de behri...). Pour les amplis gratte, je pense comme pour les préamp micros : vaut mieux un bon circuit transistor qu'un mauvais circuit à lampe. Et à mon avis (mais il faudra l'essayer quand même) un ampli à lampe et effets intégrés à 250 euros, ça fait un son à 250 euros.
Après tout dépend ce que tu cherches, si c'est pour débuter, dans ta chambre, pourquoi pas (encore que si c'est vraiment un ampli à lampe, 60W dans ta chambre ça sera pas possible !!!).
M'enfin moi je resterai quand même dans les marques qui y connaissent quelque chose en ampli guitare, même la série MGDFX de marshall qui est critiquée à donf, elle tient la route ;)
15
Sinon dans l'occaz, y a moyen de trouver un 30 watt lampes genre LANEY ou PEAVEY.
Apres reste à trouver une bonne occaz.
Par contre faudrait ptet compter 400 plutot que 350 euros.
A toi de voir si tu peux tirer un peu ton budget par le haut,
niveau qualité de son tu seras largement au dessus des transistors entrée de gamme,
mais ça demande plus d'entretient.
Et plus tard si tu comptes changer de matos tu pourras revendre au prix auquel
tu l'as acheté (voire meme un peu plus :idee2: ). Apres si tu veux absolument
du neuf, oublie ce que je viens de dire :8O: