Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2015 à 15:37:35Acus One - Direct Out
Hello la compagnie!
Je suis à la recherche d'un ampli pour guitare acoustique et cet ampli me semble super. Je souhaite l'utiliser pour des concerts, ainsi que pour enregistrer.
Il dispose apparemment d'un direct out qui m'aiderait dans les séances d'enregistrement. Mais je me demandais s'il était possible de couper le speaker de l'ampli dans ce cas là? Je souhaiterai idéalement coupler les différents pickup magnetic, piezzo de ma guitare avec un enregistrement purement acoustique avec un micro. Il faudrait donc que je puisse couper le son de l'ampli pour un rendu propre.
Je sais pas encore exactement quel modèle prendre (soit le 6T soit le 8). Apparemment le 8 a un bouton de volume pour le line out. Peut-être est-il utilisable dans cette direction?
Oui, ça marche aussi!
Par contre, en enregistrant, je l'ai trouvé assez froide/sèche. J'ai dû pas mal retoucher au mix.
... en détaillant le panneau de mix, je vois qu'il y a un insert direct out (XLR) et un autre line out (jack) je pense que c'est ce dernier qui coupe le HP ?
Le son est froid/sec même dans la sono ou c'est seulement pour enregistrer ?
0
Let's Rock !
klork
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 02/06/2017 à 17:15:16
J'ai pas essayé line out donc je sais pas comme ça. Mais je pense que c'est pour brancher un deuxième ampli. Donc ça devrait pas selon mon idée.
Et oui, c'est uniquement à l'enregistrement. L'ampli est magnifique en live.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 02/06/2017 à 19:01:20
Ah oui, c'est vrai qu'on peut y ajouter une extension qui se connecterai donc par le line out ? ... par contre, si le branchement DI coupe le HP, ça va pas le faire pour moi !
0
Let's Rock !
klork
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 02/06/2017 à 19:27:28
Nan ça coupe pas. Dans le potard de line out / DI. Enfin, ça coupe que si tu le souhaites.
... il est pourvu à l'arrière d'un input Jack et output DI XLR donc je suppose qu'on le connecte par le Line out du One 8, et que cette sortie est bien faite pour l'extension, sinon, je vois pas où on pourrai le connecter ailleurs !
Ils pourraient quand même le préciser sur la notice !!!
0
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 14:44:39 ]